VIDEO Un renard en panique dans une boutique de Cavalaire

L’animal sauvage s’est retrouvé pris au piège dans un magasin de prêt à porter. Du centre-ville de Cavalaire dans le Var à la nature, on vous raconte son histoire en VIDEO.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Ce n’est pas ordinaire d’avoir dans son magasin un renard en panique !" Monique Sapparo n’en revient toujours pas : ce jeudi matin, vers 10h30, un renard a fait irruption dans sa boutique de l’avenue des Alliés, dans le centre-ville de Cavalaire dans le Var.

"Un animal sauvage qui se sent pris au piège, qui s’affole et saute partout, ça fait des dégâts" témoigne la commerçante, jointe par France 3 Côte d’Azur.

Au bout de deux longues heures, la fatigue aidant, le canidé a finalement pu être capturé.

"Il s’était réfugié derrière un étal, précise Sébastien Azgulian, le chef de la police municipale de Cavalaire. Avec le vétérinaire et un conseiller municipal nous avons réussi à le coincer".



Enfermé dans une cage, il a retrouvé sa liberté dans un environnement plus adapté, en forêt.


Le renard qui s'était retrouve piégé dans une boutique de Cavalaire a été libéré en pleine nature. ©France 3 Côte d
Document vidéo Sébastien Azgulian


Quant à la boutique, elle a pu reprendre son activité normale après un grand nettoyage.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information