Un renard s'introduit dans une maison en pleine soirée au Rayol-Canadel

Un renard a osé rentrer dans une maison au Rayol-Canadel (Var). / © Alban Poitevin / FTV
Un renard a osé rentrer dans une maison au Rayol-Canadel (Var). / © Alban Poitevin / FTV

Ce dimanche soir, à l'heure du repas, une famille a eu la surprise de voir un renard pénétrer dans son domicile depuis la baie vitrée du jardin jusque dans la cuisine. L'animal de taille adulte était probablement à la recherche de nourriture.
 

Par Sidonie Canetto

La scène a surpris les habitants de cette maison située au Rayol-Canadel (Var). Un renard était dans leur cuisine ce dimanche soir.
Dans la soirée, vers 20h, alors qu'ils étaient à table, ces habitants du Rayol-Canadel ont vu un renard entrer chez eux. La soirée était douce en ce 13 octobre, et la baie vitrée du salon était ouverte. C'est par là que l'animal, est entré avant de se diriger vers la cuisine.

Ni craintif ni agressif

De taille adulte et en bonne santé apparente, le renard cherchait probablement de quoi manger attiré par l'odeur alléchante du repas préparé.

" Nous avons été surpris mais pas effrayés, il n'avait pas l'air agressif. Nous l'avons aidé à sortir, il n'était pas très craintif non plus. Mais après être sorti de la maison, il est resté dans le jardin un petit moment" témoigne Alban qui a filmé la scène. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus