Un adolescent de 17 ans qui avait tiré accidentellement et tué l'un de ses camarades dimanche soir à Rocbaron a été mis en examen pour "homicide involontaire aggravé".
Le drame s’est noué dimanche soir. Au cours d’une soirée entre copains, un adolescent de 17 ans manipule une arme à feu alors qu'elle est chargée. Le coup part et touche de plein fouet Mattéo 16 ans qui meurt sur le coup.
Le jeune homme à l’origine du coup de feu a été mis en examen pour "homicide involontaire aggravé".
Il a été présenté à un juge d'instruction mardi soir et placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de port d'arme, de paraître à Rocbaron, d'entrer en contact avec la famille de la victime, et obligation de soins, a-t-il été précisé.
L'arme, un pistolet Glock 9 mm, était détenue de manière légale par le père de famille pour le compte de son fils, mineur, inscrit dans un club de tir sportif. Les deux garçons vivaient à 100 m de distance dans ce village du centre-Var et se connaissaient depuis la maternelle.
Ce drame endeuille tout le village, ce mercredi une marche blanche en mémoire de Mattéo est organisée, elle partira du boulodrome à 13h et rejoindra le domicile du jeune homme où chacun pourra déposer une rose blanche.