Rugby : l'Australien Turner quitte Toulon pour Exeter

L'arrière-ailier australien Lachie Turner quitte le Rugby Club Toulonnais pour rejoindre le club anglais d’Exeter.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après seulement quelques mois passés au Rugby Club Toulonnais, l'arrière-ailier australien Lachie Turner quitte les terres varoises pour rejoindre les Anglais d’Exeter où il vient de signer un contrat de deux ans et demi.

Agé de 28 ans, Tuner, ancien ailier des Queenslands Reds en Super-15, va désormais porter les couleurs d'un club actuellement 2e du Championnat d'Angleterre et qui disputera en mars les quarts de finale de la Coupe d'Europe contre les Wasps.

Nous sommes vraiment ravis d'avoir Lachie à bord"

, a déclaré l'entraîneur d'Exeter, Rob Baxter.

"Nous le suivions depuis un moment maintenant et, une fois que nous avons su qu'il avait terminé son engagement avec Toulon, où il était joker Coupe du monde, nous avons entamé le processus pour bien le superviser", a ajouté le coach anglais.


"Nous pensons qu'il peut réellement nous apporter quelque chose de plus en ce qui concerne nos différentes options derrière (arrière-centres-ailiers)", a estimé Baxter.

L'ancien joueur polyvalent des lignes arrières des Waratahs et des Reds a vite été convaincu de rejoindre Exeter: "Quand l'opportunité s'est présentée, j'ai sauté dessus".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information