Brigitte Bardot, 87 ans, dit non à la vaccination et s'en explique

Publié le Mis à jour le
Écrit par Florine Ebbhah
Brigitte Bardot chez elle à La Madrague. Elle nous y avait reçu en 2017
Brigitte Bardot chez elle à La Madrague. Elle nous y avait reçu en 2017 © France 3 Côte d'Azur

Pas 1, ni 2 et sûrement pas 3 doses pour Brigitte Bardot. L’actrice l’a fait savoir dans la presse. La star habituée aux médias avance le risque d’allergie aux produits chimiques pour expliquer son choix.

C’est depuis son refuge du Var, « La Madrague » à Saint-Tropez, que Brigitte Bardot s’est exprimée sur ses choix face à la vaccination contre le Covid 19.

Lors d’une interview accordée au magazine de célébrités Gala, ce mercredi 5 janvier 2022, elle a déclaré ne pas être et ne pas vouloir être vaccinée. Agée de 87 ans, BB a répondu être allergique à tous les produits chimiques.

Elle a également ajouté :

Même quand j'ai voyagé en Afrique, j'ai refusé de le faire contre la fièvre jaune. Mon médecin de l'époque m'avait rédigé un faux certificat. Je suis partie et revenue en pleine forme !

Brigitte Bardot.

On ne la voit pas, on l’entend peu, mais quand Brigitte Bardot s’exprime, ses paroles font le tour des médias, qui plus est lorsqu’il s’agit d’un sujet d'actualité aussi sensible. Elle avait aussi pris part au mouvement des "Gilets jaunes".

Malgré son âge, l’actrice a par ailleurs estimé être en bonne santé pour une octogénaire.

"Bien sûr, j'ai 87 ans, mais je vous jure que je n'ai pas l'air de les avoir. Je n'ai pas les cheveux blancs, je suis très mince". "J'ai une double arthrose de la hanche, je marche avec des béquilles, mais si on me met une rumba, un cha-cha-cha, un air des Gipsy Kings, ou un truc de flamenco, je vous jure que j'ai une de ces envies de bouger...", a-t-elle raconté.

"La mort, faudra bien y passer un jour. C'est comme la vieillesse, on ne peut pas y échapper", a-t-elle affirmé.

Fidèle à elle-même, Brigitte bardot, l’indomptable, a refermé la parenthèse sans plus de commentaires.

De l'autre côté, ce sont les chiffres qui parlent. Ce jour-là, 322 894 nouveaux cas étaient recensés, mais ils étaient aussi 66 000 candidats à une première injection ce 5 janvier 2022.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.