Brigitte Bardot aime les lettres ouvertes. Dans sa dernière publication, elle s'adresse au ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot. La protectrice des animaux vivant dans le Var, estime que le ministre s'est désengagé de la cause animale.
C'est pas un lettre, publiée notamment sur les réseaux sociaux, que Brigitte Bardot très coutumière des déclarations chocs, Elle règle cette fois ses comptes avec Nicolas Hulot, le ministre de la Transition écologique.
— BRIGITTE BARDOT (@brigitte_bardot) 16 février 2018
Jeu de mot
L'ancienne actrice reproche au ministre de la Transition écologique et solidaire d'avoir annulé "la table ronde prévue début janvier qui devait discuter de tous les graves et urgents problèmes, concernant les animaux ?"
Mais c'est dans sa conclusion, qu'elle joue sur le mots. Alors que Nicolas Hulot est attaqué dans une affaire d'agressions sexuelles par Pascale Mitterrand, petite-fille de François Mitterrand, BB luiparle des ses "attributs" : "Des promesses toujours des promesses, de la mollesse toujours de la mollesse, vous nous décevez grave, qu’avez-vous fait de vos attributs qui pourtant défrayent la chronique, Monsieur le Ministre?"