Brigitte Bardot, présidente de la fondation éponyme, a été reçue par le président de la République mardi. L'icône de la protection animale est sortie "pleine d'espoir" de son entretien à l'Elysée.
Brigitte Bardot a été reçue mardi matin à l'Elysée par Emmanuel Macron.
La présidente de la Fondation Bardot a souhaité sensibiliser le président à la condition animale et provoquer une prise de conscience, au plus haut de l'Etat. Pour elle, la politique française n'est pas à la hauteur des attentes des amoureux des animaux.
Violence dans les abattoirs
La question de la violence dans les abattoirs a notamment été abordée. Le président de la République s'est engagé à étudier le dossier. Il a également proposé un nouveau rendez-vous à Brigitte Bardon avant la fin de l'année, pour faire un point d'étape sur les évolutions.
Dans son programme, le candidat Macron avait promis de mettre des caméras dans les abattoirs. Au final, seule la vidéo-surveillance expérimentale a été retenue pour l'instant dans le projet de loi agriculture et alimentation.
BB, satisfaite de l'entretien
En mai dernier, l'icône de la protection animale avait ouvertement critiqué Emmanuel Macron, lui reprochant son inaction "face à la souffrance des animaux".
Finalement, celle-ci s'est dite "positive" et "pleine d'espoir", après son entretien à l'Elysée.
Je sors positive de ma rencontre avec le Président Macron, pleine d’espoir et d’impatience
— BRIGITTE BARDOT (@brigitte_bardot) 24 juillet 2018