Un homme a été mis en examen pour assassinat et deux jeunes femmes pour non-dénonciation de crime dans l'enquête ouverte après la découverte d'un cadavre ligoté au fond d'un plan d'eau.
Le lundi 27 février, un corps enroulé dans une bâche, lesté et présentant une blessure par arme à feu est retrouvé par 15 mètre de fond dans une retenue d'eau ( l'étang du Reverdit) sur la commune du Plan-de-la-Tour dans le Var, dans le golfe de Saint-Tropez.
Une enquête pour homicide volontaire est ouverte.
La victime, un homme de 48 ans, faisait l'objet de recherches suite à une disparition jugée inquiétante, et l'affaire aura été vite élucidée.
TROIS PERSONNES MISES EN EXAMEN
Huit jours après cette macabre découverte, trois personnes sont mises en examen. Un homme de 30 ans devra répondre d'assassinat, et deux jeunes femmes de 22 et 24 ans de recel de cadavre et modification de l'état des
lieux d'un crime. Le jeune homme a été placé en détention provisoire et ses deux complices placées sous contrôle judiciaire.
UN JEU DE ROULETTE RUSSE QUI TOURNE MAL
L'homme mis en examen avait assuré en garde à vue avoir manipulé un revolver Magnum de calibre 44 qu'il avait chargé de quatre cartouches "qu'il croyait inertes pour jouer à la roulette russe", avait expliqué le 2 mars le procureur de Draguignan Ivan Auriel. "Alors qu'il avait percuté trois cartouches sans incident et qu'il visait la victime Marc Clairay, il tirait la quatrième cartouche qui blessait mortellement la victime", avait-il précisé.
Les trois jeunes gens s'étaient présentés d'eux-mêmes quelques jours après la découverte du cadavre. La victime était semble t-il connu des services de police.