Coupe du monde de foot : Brigitte Bardot interpelle Vladimir Poutine sur le massacre des chiens

Brigitte Bardot vit toujours à la Madrague, elle se montre peu. Mais elle est très active sur les réseaux sociaux. / © France 3 Côte d'Azur
Brigitte Bardot vit toujours à la Madrague, elle se montre peu. Mais elle est très active sur les réseaux sociaux. / © France 3 Côte d'Azur

La plus célèbre des Tropéziennes dénonce dans un tweet de sa fondation le carnage dont sont victimes les animaux abandonnés dans 11 villes russes, à quelques mois de la coupe du monde de football.

Par Catherine Lioult

Brigitte Bardot continue son combat pour défendre les animaux. Un mois après la sortie de son livre testament " Larmes de combat", la star, qui a abandonné le cinéma en 1973, a depuis sa maison de Saint-Tropez poussé un cri de gueule. Reprenant un article du Courrier International qui dénonce l'éradication totale des chiens errants dans 11 villes russes à l'approche de la Coupe du monde de football 2018, Brigitte Bardot a pris sa plus belle plume pour implorer dans un courrier posté sur les réseaux sociaux le président Vladimir Poutine de stopper ce massacre.




Elle préconise une "campagne de stérilisation de grande échelle bien plus efficaces, moins coûteuses et humaines."  Dans le même courrier, elle rappelle que des ours, des chiens viverrins, des renards et des blaireaux sont mutilés dans de nombreux camps d'entraînement, afin d'entraîner les chiens de chasse.

 

Je maintiens ma confiance en vous, sachant que vous aurez la bonne initiative pour abolir ces horreurs.



conclut-elle. Reste à savoir si le président russe entendra son message.

A lire aussi

Sur le même sujet

Un nouveau lieu de culte musulman va être construit à Nice

Les + Lus