Coupe du monde de foot : Brigitte Bardot interpelle Vladimir Poutine sur le massacre des chiens

La plus célèbre des Tropéziennes dénonce dans un tweet de sa fondation le carnage dont sont victimes les animaux abandonnés dans 11 villes russes, à quelques mois de la coupe du monde de football.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Brigitte Bardot continue son combat pour défendre les animaux. Un mois après la sortie de son livre testament " Larmes de combat", la star, qui a abandonné le cinéma en 1973, a depuis sa maison de Saint-Tropez poussé un cri de gueule. Reprenant un article du Courrier International qui dénonce l'éradication totale des chiens errants dans 11 villes russes à l'approche de la Coupe du monde de football 2018, Brigitte Bardot a pris sa plus belle plume pour implorer dans un courrier posté sur les réseaux sociaux le président Vladimir Poutine de stopper ce massacre.




Elle préconise une "campagne de stérilisation de grande échelle bien plus efficaces, moins coûteuses et humaines."  Dans le même courrier, elle rappelle que des ours, des chiens viverrins, des renards et des blaireaux sont mutilés dans de nombreux camps d'entraînement, afin d'entraîner les chiens de chasse.

 

Je maintiens ma confiance en vous, sachant que vous aurez la bonne initiative pour abolir ces horreurs.



conclut-elle. Reste à savoir si le président russe entendra son message.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information