Les forces de l'ordre et les secours du département du Var organisent ce 18 avril un exercice anti attentat de grande envergure dans un collège et un lycée varois. Pas de panique si vous êtes dans le secteur !
Il n'y a aucun élève les mercredis au lycée du golfe de St-Tropez, ou encore au collège Victor Hugo à Gassin.
Mais aujourd'hui, il y a un impressionnant dispositif autour et dans ces établissements, des lieux sensibles en période de menace terroriste. Les forces de l'ordre, les secours en collaboration avec l'Education Nationale et le parquet participent à un exercice piloté par la préfecture du Var.
#ExerciceAttentat, ce mercredi 18 avril 2018 au lycée du Golfe de #SaintTropez & au collège Victor Hugo de #Gassin jusqu’à 18h. Informations sur https://t.co/QjpKpR1BB5 pic.twitter.com/sa4AK10qPE
— Préfet du Var (@Prefet83) 18 avril 2018
La préfecture sur son site explique que dans un contexte de menace terroriste élevée en France, cet exercice de sûreté est un entraînement pour la coordination de tous les partenaires qui interviennent quand il y a une attaque terroriste.
18/04/18 #ExerciceAttentat #Gassin va demander un dispositif important des services de secours. N'appelez pas le #112 pour cet évènement. https://t.co/fv9OH0fcce
— Sapeurs Pompiers VAR (@SDIS83) 18 avril 2018
Un périmètre de sécurité est établi autour de la zone d’exercice de 14h à 18h.
Aucune route n'est fermée autour du lycée du Golfe et collège Victor Hugo de Gassin.