Le point sur la qualité de l'eau de baignade dans le golfe de St-Tropez

Plusieurs plages du golfe de St-Tropez sont rouvertes à la mi-journée, au lendemain de la rupture d'une canalisation d'eau usée sur la commune de Gassin. La réparation de la fuite a été effectuée hier dans la soirée, des analyses des eaux de baignade sont bonnes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une bonne nouvelle pour les vacanciers qui séjournent dans le Golfe de St-Tropez ! 
Ce jeudi en milieu de journée, une fuite dans le réseau d'assainissement s'est produite sur la commune de Gassin. Les eaux usés se déversaient dans la mer, et plusieurs plages sont été fermées. Celles de Gassin, mais aussi les Marines de Cogolin, et la plage la Bouillabaisse à St-Tropez.
Les techniciens de Véolia ont très vite mis un système de dérivation pour que les écoulements ne s'effectuent plus en mer, et ils ont réparé la fuite à 22h30 ce jeudi.
Des analyses des eaux de baignade attestent de la bonne qualité de la mer et les plages sont rouvertes.


PAMPELONNE


A Pampelonne, la baignade est également autorisée ce vendredi. Du gazoil s'est répandu en nappes dans la mer car le  réservoir d 'un bateau, qui a coulé en début de semaine, fuit, mais un double barrage est en place.
Le bateau devrait être évacué lundi matin, si les conditions météo le permettent.

LA QUALITE DES EAUX DE BAIGNADE ICI SUR LE SITE DE L'OBSERVATOIRE MARIN

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information