Pollution : la préfecture du Var souhaite arrêter le dispositif de nettoyage public des plages

La préfecture du Var a annoncé, jeudi 18 octobre, la fin du dispositif public de nettoyage des plages d'ici le dimanche 21 octobre. Une société privée devrait prendre le relais. La décision fait polémique.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les 150 personnes, agents du département, de la protection civile, pompiers et bénévoles, qui dépolluent les plages de Ramatuelle devraient être remplacées par 15 agents payés par la société privée "Le Floch dépollution".
Les maires des communes touchées ne comprennent pas cette  décision, soudaine, annoncée par la préfecture du Var, jeudi 18 octobre vers 20 heures.
 



La préfecture du Var tente de calmer la grogne. D'après les services de l'Etat, le plan POLMAR n'est pas abandonné. La préfecture assure qu'elle continuera à superviser les opération de dépollution.
"Les services de l’État seront particulièrement vigilants à la mise en place d’un dispositif adapté", affirme la préfecture du Var dans un communiqué de presse. En clair, le transfert à une entreprise privée ne devrait se faire qu'à effectif constant.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information