L'exposition photo "Des animaux et des stars" se tiendra jusqu'au 15 janvier 2019, au musée de la gendarmerie et du cinéma de Saint-Tropez. Sur les clichés, des vedettes, comme Brigitte Bardot, Louis de Funès ou encore Picasso, posent avec leur animal de compagnie.
Une expo qui a du chien ! Jusqu'au 15 janvier 2019, le musée de la gendarmerie et du cinéma de Saint-Tropez accueille l'exposition photo "Des animaux et des stars".
Les clichés remontent aux années 50 et 60 et sont signés du photographe irlandais Edward Quinn. Sur chacune des images, prises sur la Côte d'Azur, les vedettes de l'époque posent avec leur animal de compagnie.
Des stars au naturel
Guépard, bichon maltais, perroquet, chèvre... Devant l'objectif d'Edward Quinn, des artistes comme Louis de Funès, Nathalie Wood ou encore Picasso s'affichent sans complexe."Face à l'objectif, les stars sont normalement assez figées. Mais en présence de leurs animaux, elles deviennent très naturelles", explique Gwenaëlle Van Butsele, conservatrice du musée.
Brigitte Bardot, défenseuse des animaux
L'expo montre également de nombreux clichés de "BB", déjà entourée d'animaux à l'époque."On ne pouvait pas faire une exposition consacrée aux animaux et aux stars, sans parler de Brigitte Bardot !", confie Gwenaëlle Van Butsele.
L'histoire d'amour de la star avec les bêtes débute en 1958, lors du tournage du film "Les bijoutiers du clair de lune". Sur l'un des clichés, on la voit en compagnie d'un âne et d'un chien.
En 1973, l'actrice met fin à sa carrière et crée la Fondation Brigitte Bardot en 1986, entièrement consacrée à la défense des animaux.
TARIFS D'ENTREE
Plein Tarif : 4 eurosEnfants de -12 ans : Gratuit
Enfants entre 12 et 18 ans, étudiants de -26 ans, demandeurs d'emploi, handicapés, gendarmes : 2 euros
Tarif de groupe : 3 euros (à partir de 30 personnes)