Saint-Tropez : le musée du gendarme ! évidemment

Ils seront 100 000 à visiter le tout nouveau musée dédié aux gendarmes de Saint-Tropez et au cinéma. La petite commune de la Côte d'Azur fait honneur aux années soixante et aux films cultes qui ont marqué cette époque.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Louis de Funès, Michel Galabru, Brigitte Bardot, Romy Schneider... Les vedettes de cinéma ont déferlé dans la petite commune de Saint-Tropez dans les années soixante, changeant à jamais son calme azuréen.
C'est de là que partirent les modes de l'époque, comme celle du bikini, mise en valeur par l'égérie du moment Brigitte Bardot.

Avec "Le gendarme à Saint-tropez", la petite ville du littoral a dévoilé ses charmes et ses atouts. Ciel et mer bleu azur, sur le tracé de la nationale 7, nombreuses furent les stars du 7 ème art à faire halte sur la Côte d'Azur.
Le musée nouvellement crée et dédié aux gendarmes de Saint-Tropez replace le visiteur dans l'ambiance des années sixties.  
On y retrouve les véhicules d'époque comme la deusch, des extraits de films et des photographies prises lors des tournages. 
Le musée abrite même un document inédit : le septième scénario du gendarme, jamais tourné. Il y est question d'ovnis...

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité