Ils seront 100 000 à visiter le tout nouveau musée dédié aux gendarmes de Saint-Tropez et au cinéma. La petite commune de la Côte d'Azur fait honneur aux années soixante et aux films cultes qui ont marqué cette époque.
Louis de Funès, Michel Galabru, Brigitte Bardot, Romy Schneider... Les vedettes de cinéma ont déferlé dans la petite commune de Saint-Tropez dans les années soixante, changeant à jamais son calme azuréen.C'est de là que partirent les modes de l'époque, comme celle du bikini, mise en valeur par l'égérie du moment Brigitte Bardot.
Avec "Le gendarme à Saint-tropez", la petite ville du littoral a dévoilé ses charmes et ses atouts. Ciel et mer bleu azur, sur le tracé de la nationale 7, nombreuses furent les stars du 7 ème art à faire halte sur la Côte d'Azur.
Le musée nouvellement crée et dédié aux gendarmes de Saint-Tropez replace le visiteur dans l'ambiance des années sixties.
On y retrouve les véhicules d'époque comme la deusch, des extraits de films et des photographies prises lors des tournages.
Le musée abrite même un document inédit : le septième scénario du gendarme, jamais tourné. Il y est question d'ovnis...