Une famille à vélo impliquée dans un accident de la route à Sainte-Maxime, trois cyclistes en urgence absolue

C'est une sortie en famille qui a bien mal tourné ce vendredi 27 mai, à Sainte-Maxime, à l'heure du déjeuner. Au moins un véhicule a percuté une famille qui se baladait à vélo, trois membres sont en urgence absolue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers du Var ont été appelés pour une intervention route du Plan-de-la-Tour, en milieu de journée ce vendredi 27 mai.

Le SDIS 83 explique qu'au moins un véhicule motorisé est entré en collision avec plusieurs cyclistes. C'est une famille, à vélo, qui se baladait à Sainte-Maxime, qui a été projeté au sol.

Huit personnes sont impliquées, parmi lesquelles 3 cyclistes en urgence aboslue, la quatrième personne du groupe évoluant en deux-roues l'étant plus légèrement. 

Les pompiers varois précisent aussi que "2 conducteurs de véhicules à moteur sont des blessés légers." 

Ce que l'on sait de l'accident

Les circonstances de l'accident devront se préciser mais il semble que la famille à vélo a quitté la piste cyclable à cause de travaux.

Cette famille est composée d'un homme de 58 ans, de deux jeunes gens de 13 et 16 ans - tous trois en urgence absolue - et d'une femme de 45 ans, blessées elle plus légèrement.

Cela n'a pas permis à une première voiture, surprise par ce mouvement, de venir les percuter. Deux autres voitures, surprises à  leur tour, sont venues percuter la première. 

Pour les automobilistes, il s'agit uniquement de blessures superficielles, cela concerne 4 femmes, de 46, 51 et 26 ans, légèrement blessées. Une quatrième personne de 24 ans, a quant à elle refusé son transport vers un centre de soins.

Un dispositif important, la circulation coupée

Sur place, ce sont 5 ambulances ainsi qu'un engin de secours routier, mais aussi un chef de groupe et 2 chefs de colonne, soit 21 Sapeurs-Pompiers qui sont actuellement sur les lieux.

Le SMUR de Saint-Tropez est également engagé sur les lieux de l'accident. La circulation a quant à elle été interrompue, et une deuxième équipe médicale a été demandée par le commandant des opérations de secours.

Le SMUR de Fréjus et l'hélicoptère de la Sécurité civile basé à Cannes sont intervenus en renfort. L'hélicoptère du SAMU 83 a aussi été envoyé sur place.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information