La 24è édition des Voiles de Saint-Tropez est fidèle à sa réputation. La manifestation nautique propose une semaine de régates à la voile. Le public peut admirer voiliers classiques et modernes dans le port de Saint-Tropez.
L’affaire ne date pas d’hier, 1981 précisément. Au départ il s’agit d’une course improvisée entre deux marins et donc deux bateaux, le Pride et l’Ikra entre Saint-Tropez et une plage privée de la baie de Pampelonne. Ces deux marins, copains dans la vie, seront rejoints par d’autres. C’est ainsi que l’histoire commence.
Ce dimanche ils sont nombreux, côté spectateurs, à quai, pour admirer le spectacle. Un spectacle haut en couleur, haut en voiles aussi !
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/c2/1c/fb/a41e35c7-131d-47a6-86de-3aa033c579dc.jpg)
Au fil des ans le concept s’est étoffé. Et depuis 2020, l’idée est de faire se côtoyer bateaux modernes et plus classiques durant deux semaines. Avec à chaque fois un départ depuis Saint-Tropez bien sûr.
Les règles sont simples :
– Rassemblement de différentes classes de voiliers « Modernes » et de « Tradition »
– Concentration de navigateurs expérimentés ou non mais tous amoureux de l’évènement et de Saint-Tropez.
– Des parcours côtiers pour les Modernes et les Tradition
S’y ajoutent quelques défis entre voiliers. De quoi donner un peu de sel à l’événement.
Au total ce sont 300 bateaux que l'on peut ainsi admirer. Sans compter les milliers de marins présents pour cette occasion.