Dans le Var, Dupont-Aignan apprend aux élus à détecter les malversations

Le député Nicolas Dupont-Aignan était dans le département varois jeudi 7 mai. L’occasion pour le leader du mouvement "Debout la France"  de présenter une initiative originale : une formation destinée à tous les élus pour déceler les malversations dans les pouvoirs publics.

Décharges illégales cachées au coeur de la forêt varoise ou encore affaires de détournements de fonds publics devant la justice, le Var ne manque pas d'attrait pour le député Nicolas Dupont-Aignan ("Debout la France") qui veut faire de la lutte contre la corruption son cheval de "campagne" pour les élections régionales de décembre 2015...
Le clientélisme, les gaspillages sont trop courants selon l'élu. 

Des juristes envisagés comme formateurs 

Le secrétaire départemental du parti, Erik Tamburi veut proposer à tous les élus qui le souhaitent une formation "anti-corruption"  et ce quelle que soit leur couleur politique. 
Pour apprendre à dépister les malversations, des juristes pourraient bientôt venir rappeler aux élus la loi afin de mieux déceler, par exemple, les infractions aux règles de l'urbanisme ou le favoritisme dans l'attribution de marchés publics. 


Ce jeudi 7 mai, une cinquantaine d'élus varois et une cinquantaine d'autres en Ile-de-France se sont dits intéressés par ce projet qui devrait être lancé au mois d'octobre.

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité