Var : on connait le nouveau maire de Sanary-sur-Mer

Publié le Mis à jour le
Écrit par Gregory Bustori
Daniel Alsters est le nouveau maire de Sanary-sur-Mer, il porte désormais l'écharpe tricolore du premier édile de la commune
Daniel Alsters est le nouveau maire de Sanary-sur-Mer, il porte désormais l'écharpe tricolore du premier édile de la commune © Eric Ambrosini/ France Télévisions

Elu à l'unanimité par la majorité municipale, le nouveau maire de Sanary-sur-Mer est désormais connu. Il s'agit de Daniel Alsters.

La majorité municipale a parlé à Sanary-sur-Mer. La ville de l'ouest toulonnais a donné à l'unanimité sa confiance à Daniel Alsters. L'ancien adjoint de Ferdinand Bernhard est désormais le maire de la commune. 

Daniel Alsters a été élu avec 29 voix de la majorité contre 2 votes blancs, et 2 absentions. Quatre personnes composent l'opposition municipale. Le nouveau maire de Sanary était le huitième adjoint de son prédecesseur. Il était notamment en charge de l'aménagement et de la gestion du patrimoine communal, des plages, de la baignade et des activités nautiques.

L'ancien maire condamné

Il succède à l'ancien maire démissionnaire, Ferdinand Bernhard, d'étiquette divers droite, qui avait été mis en examen en juin 2015. Après des années de procédure, ll a été finalement a été condamné à un an de prison ferme par la cour d'appel d'Aix-en-Provence et à 5 ans d'inéligibilité. Sa démission du poste de maire de Sanary date quant à elle d'octobre 2021.

Il avait dû répondre, en appel, à des chefs d'accusation de favoritisme, de prise illégale d'intérêts et de détournement de biens publics. Ferdinand Bernhard a vu la confirmation de la confiscation du complexe immobilier construit sur un terrain qu'il avait acquis. Ferdinand Bernhard doit aussi s'acquitter d'une amende de 50.000 euros.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.