Elu à l'unanimité par la majorité municipale, le nouveau maire de Sanary-sur-Mer est désormais connu. Il s'agit de Daniel Alsters.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La majorité municipale a parlé à Sanary-sur-Mer. La ville de l'ouest toulonnais a donné à l'unanimité sa confiance à Daniel Alsters. L'ancien adjoint de Ferdinand Bernhard est désormais le maire de la commune. 

Daniel Alsters a été élu avec 29 voix de la majorité contre 2 votes blancs, et 2 absentions. Quatre personnes composent l'opposition municipale. Le nouveau maire de Sanary était le huitième adjoint de son prédecesseur. Il était notamment en charge de l'aménagement et de la gestion du patrimoine communal, des plages, de la baignade et des activités nautiques.

L'ancien maire condamné

Il succède à l'ancien maire démissionnaire, Ferdinand Bernhard, d'étiquette divers droite, qui avait été mis en examen en juin 2015. Après des années de procédure, ll a été finalement a été condamné à un an de prison ferme par la cour d'appel d'Aix-en-Provence et à 5 ans d'inéligibilité. Sa démission du poste de maire de Sanary date quant à elle d'octobre 2021.

Il avait dû répondre, en appel, à des chefs d'accusation de favoritisme, de prise illégale d'intérêts et de détournement de biens publics. Ferdinand Bernhard a vu la confirmation de la confiscation du complexe immobilier construit sur un terrain qu'il avait acquis. Ferdinand Bernhard doit aussi s'acquitter d'une amende de 50.000 euros.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information