L'école Les collines de Tamaris à La Seyne-sur-Mer dans le Var est fermée depuis ce mardi 19 mai. La commune a décidé cette mesure de précaution suite à une suspicion de Covid-19 chez un agent municipal.
L'établissement avait rouvert aux enfants depuis jeudi dernier. Après trois journées de classe, il est à nouveau porte close.
A partir de ce mardi 19 mai, l'école maternelle Les collines de Tamaris à La Seyne-sur-Mer, l'une des 32 écoles de la ville, est fermé jusqu'à nouvel ordre.
Un agent municipal technique a fait l'objet d'une suspicion d'infection par le Covid-19.
précise la mairie dans un communiqué.Cette personne n'a pas été en contact avec les élèves.
"Par mesure de précaution, et en concertation avec l'Inspection académique, le maire a décidé la fermeture de l'école, jusqu'aux résultats du test que doit subir cet agent." "L'ensemble du personnel Ville et Education nationale est placé en "quatorzaine" dans l'attente des résultats".
Par mesure de précaution et en concertation avec l'Inspection académique, le maire a décidé la fermeture de l'école Les collines de Tamaris à la suite d'une suspicion d'infection par le #COVIDー19. L'ensemble du personnel "Ville et Éducation nationale" est placé en "quatorzaine".
— La Seyne-sur-Mer (@laseynesurmer) May 19, 2020
Cet agent, qui ne présente aucun symptôme du Covid-19, avait demandé de passer un test sérologique par simple précaution avant de reprendre son travail la semaine dernière. Ce test a confirmé hier que l'agent avait été en contact avec le virus. L'intéressé s'est donc soumis à un nouveau test, PCR cette fois, dont les résultats ne seront connus que dans quelques jours.
L'école étant de toute façon fermée jeudi de l'Ascension et vendredi pour cause de pont, les enfants ne retrouveront pas leur classe avant la semaine prochaine. Sur les 70 élèves habituels, seuls 14 avaient repris l'école.
D'autres établissements de l'académie de Nice ont fermé en ce début de semaine : les écoles et la crèche de Tende, ainsi qu'une école privée de Nice, cette fois pour des cas avérés de Covid-19 parmi les élèves.