Coronavirus : une école maternelle fermée à La Seyne-sur-Mer en raison d'un cas suspect

L'école Les collines de Tamaris à La Seyne-sur-Mer dans le Var est fermée depuis ce mardi 19 mai. La commune a décidé cette mesure de précaution suite à une suspicion de Covid-19 chez un agent municipal.

L'école des collines de Tamaris à la Seyne-sur-mer, fermée depuis ce mardi 19 mai en raison d'une suspicion de cas de Covid-19 parmi les agents municipaux.
L'école des collines de Tamaris à la Seyne-sur-mer, fermée depuis ce mardi 19 mai en raison d'une suspicion de cas de Covid-19 parmi les agents municipaux. © Google
L'établissement avait rouvert aux enfants depuis jeudi dernier. Après trois journées de classe, il est à nouveau porte close.

A partir de ce mardi 19 mai, l'école maternelle Les collines de Tamaris à La Seyne-sur-Mer, l'une des 32 écoles de la ville, est fermé jusqu'à nouvel ordre.

Un agent municipal technique a fait l'objet d'une suspicion d'infection par le Covid-19. 

Cette personne n'a pas été en contact avec les élèves.

précise la mairie dans un communiqué.

"Par mesure de précaution, et en concertation avec l'Inspection académique, le maire a décidé la fermeture de l'école, jusqu'aux résultats du test que doit subir cet agent." "L'ensemble du personnel Ville et Education nationale est placé en "quatorzaine" dans l'attente des résultats".
Cet agent, qui ne présente aucun symptôme du Covid-19, avait demandé de passer un test sérologique par simple précaution avant de reprendre son travail la semaine dernière. Ce test a confirmé hier que l'agent avait été en contact avec le virus. L'intéressé s'est donc soumis à un nouveau test, PCR cette fois, dont les résultats ne seront connus que dans quelques jours.

L'école étant de toute façon fermée jeudi de l'Ascension et vendredi pour cause de pont, les enfants ne retrouveront pas leur classe avant la semaine prochaine. Sur les 70 élèves habituels, seuls 14 avaient repris l'école.

D'autres établissements de l'académie de Nice ont fermé en ce début de semaine : les écoles et la crèche de Tende, ainsi qu'une école privée de Nice, cette fois pour des cas avérés de Covid-19 parmi les élèves.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation société coronavirus santé
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter