Les sapeurs-pompiers du Var ont été appelés dans la nuit pour éteindre un incendie au sein d'un entrepôt de l'avenue Robert-Brun, ce 7 octobre. A 8h30, le feu est éteint mais les dégâts matériels sont importants. Un pompier a été légèrement blessé.
C'est au coeur de la nuit, au 1106 de l'avenue Robert-Brun, à la Seyne-sur-Mer, que les pompiers sont intervenus après 2 heures du matin pour éteindre un feu au sein d'un bâtiment de 500 mètres carrés "à usage de carrosserie".
L'incendie a percé la toiture et de nombreuses explosions ont eu lieu sur place. D'importants moyens techniques ont été dépêchés sur place, parmi lesquels quatre véhicules incendie, une grande échelle, une cellule émulseur, une cellule éclairage, mais aussi une ambulance et deux véhicules de commandement. Au total, ce sont 30 sapeurs-pompiers qui sont intervenus en premier lieu, sous le commandement d'un chef de colonne.
Un second entrepôt touché, un pompier blessé
Un second site attenant a été touché par l'incendie malgré "une lutte acharnée de la part des sapeurs-pompiers", d'une surface de 250 mètres carrés. Spécialisé dans la maintenance hydraulique et contenant des matières inflammables, il a lui aussi été atteint par le sinistre.
Durant cette intervention, un pompier a été légèrement blessé. "Il s'est engagé assez violemment dans la lutte contre les flammes, il a été victime d'un coup de chaleur" a expliqué Michel Persoglio, l'officier en charge de la communication des sapeurs-pompiers du Var. Pris en charge par un infirmier, il a été placé au repos et a été rafraichi.
Le bilan matériel fait état de plusieurs véhicules de société détruits par les flammes, "soit 2 voitures au niveau de la carrosserie et un poids-lourd au niveau de la société hydraulique", font savoir les soldats du feu.
"Les eaux d'extinction ont été récupérées dans des bassins conçus pour cet usage. Ils sont actuellement en cours de vidange par une entreprise spécialisée en vue de leur traitement. Aucune pollution des sols n'a été constatée" a détaillé Michel Persoglio. Tous les engins de lutte contre le feu étaient de retour dans leurs casernes à 8h30.