La Seyne-sur-Mer : onze migrants découverts dans un camion provenant d'Italie

Les secours sont venus en aide ce lundi 6 juillet à onze migrants clandestins découverts par la police dans un camion italien à La Seyne-sur-Mer dans le Var. Selon les pompiers, ils souffraient de malaise en raison des conditions de transport.

La Seyne-sur-Mer (Var)
La Seyne-sur-Mer (Var) © France 3 Côte d'Azur
Ce 6 juillet, onze migrants ont été découverts vers 9h50 dans un camion provenant d'Italie lors d'un contrôle de police à la Seyne-sur-Mer dans le Var. Les hommes du SDIS 83 ont été sollicités. 

"La police nous a appelés car les 11 personnes présentaient des troubles respiratoires. Le risque COVID-19 n'étant pas à négliger le camion venant d'Italie, nous sommes intervenus rapidement avvec quatre ambulances. En réalité, c'était plus des difficultés liées aux mauvaises conditions de transport"

Le chargé de communication SDIS 83

Les onze hommes en provenance d'Irak et du Pakistan n'ont pas nécessité d'hospitalisation, nous a ajouté le porte-parole des pompiers.
Les police nationale et municipale sont intervenues alors que le transporteur italien "a découvert 11 personnes à bord de son camion".

L'opération s'est déroulée au niveau du rond point de la Pyrotechnie près de la gare de la Seyne :Des auditions sont en cours pour tenter de déterminer "où et comment ces hommes sont montés à bord du camion", selon la police.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
migrants société immigration transports économie faits divers