• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

7,4 tonnes de cannabis saisies à Toulon : un butin estimé à 52 millions d'euros

© Renard Frederic
© Renard Frederic

 Plus de 7 tonnes de résine de cannabis ont donc été saisies par les Douanes et la Marine Nationale françaises. La marchandise se trouvait sur un bâteau offshore qui naviguait au large du Maghreb. La drogue a été débarquée ce matin sur la base navale de Toulon.
 

Par C.C. avec AFP

232 colis contenant au total 7 424 kg de cannabis ont été saisis dans cette opération menée conjointement par la douane et la Marine nationale sous la direction du Préfet maritime de la Méditerranée.
 


L'opération, qui a débuté jeudi, a permis l'arrestation de trois trafiquants de nationalité Turque qui se trouvaient à bord, à une centaine de kilomètres des côtes algériennes. Ils ont été conduits ainsi que leur embarcation et la drogue à Toulon, où ils ont été remis à la justice samedi.
 


D'importants moyens ont été mobilisés parmi lesquels le DFP3 "Jean François Deniau" (patrouilleur de la douane française), le "Cdt Birot" de la Marine nationale (patrouilleur en haute-mer) et un avion Beechcraft KA350 de la douane française.

 
7 424 kg de drogue saisis en Méditerranée grâce à une opération interministérielle. / © Préfecture maritime de la méditerranée
7 424 kg de drogue saisis en Méditerranée grâce à une opération interministérielle. / © Préfecture maritime de la méditerranée



 

Sur le même sujet

Dr Nathalie Tieulié ( 06 )

Les + Lus