Toutes les manifestations ont été annulées depuis le début de la grève, mais les artistes du choeur et les musiciens de l'orchestre de l'Opéra arrêtent leur mouvement pendant l'été. Un nouveau préavis a été déposé pour le 14 octobre.
La grève a commencé le dimanche 4 juin et depuis, toutes les représentations de "Roméo et Juliette" ont été annulées. Les artistes du choeur et de l'orchestre de l'Opéra avaient décidé de cesser le travail, à l'appel de la CGT, le SNAPAC CFDT et le SGAAS FO. Pour ces syndicats, ces artistes sont payés de 15 à 20% en dessous des salaires conventionnels et ils demandent "l'application de la convention collective des entreprises artistiques et culturelles, et donc le respect des minima salariaux correspondants".
Stop aux inégalités de traitement ! #opera #Toulon #culture https://t.co/5Pt2YVSIEQ pic.twitter.com/5AqBH1Ah3J
— BEDINI Sébastien(@BEDINISebastien) 8 juin 2017
La direction n'a pas du tout la même lecture des textes.
UN MOUVEMENT SUSPENDU EN ATTENDANT LE 14 OCTOBRE
Pendant la saison estivale, les grévistes ont décidé de cesser leur mouvement. Ils ont néanmoins posé un nouveau préavis pour le 14 octobre prochain. Ils en appellent au maire de Toulon, Hubert Flaco et demandent à être reçus. Ils ont décidé de mettre une pétition en ligne