Réunis ce matin, les avocats ont opté pour une justice morte à compter de ce lundi soir pour protester contre le projet de réforme de la justice, qui est débattu à l'Assemblée Nationale.
En France, une journée "Justice morte" est organisée ce mercredi. Avocats, magistrats et greffiers comptent ainsi protester contre un projet de réforme voulu par le gouvernement qui selon eux, porte atteinte aux droits des justiciables.
Appel unitaire et en lien avec le @cnb, @Conf_Batonniers, @batonnierparis pour la journée "justice pour tous" du 12 décembre. Citoyens, professionnels, tous dans la rue pour défendre la justice! pic.twitter.com/zQr8dII8hN
— SMagistrature (@SMagistrature) 5 décembre 2018
Ce lundi matin, à Nice, ils ont bloqué l'accès au palais de justice pendant deux heures. A Toulon, les avocats du barreau ont voulu aller plus loin. Ils ont majoritairement voté le principe d'une grève illimitée à compter de ce lundi soir.
Ainsi, pas d'avocats commis d'office, des reports d'audiences systématiques, les avocats comptent demander systématiquement le renvoi Le bâtonnier sera reçu ce mardi matin en préfecture avant la grande journée de mobilisation.