Brice Lombard, le pompier varois qui relève tous défis pour les enfants malades

Brice Lombard,  pompier volontaire à Bandol et marin-pompier à Marseille, a fait l'ascension du Mont Blanc en Haute-Savoie. Ce défi, une gageure, car il souffre de plusieurs cancers, lui permet de récolter des fonds pour l'association "Les pompiers de l'espoir".

Difficile d'imaginer que Brice Lombard, 36 ans au mois de septembre, souffre de plusieurs tumeurs cancéreuses, au pancréas et au foie. Le sourire est large en toutes circonstances. Sa devise car il faut rire de tout : fuck le cancer, ses aventures, Fucky Story
 

Une maladie identifiée il y a 18 mois

En janvier 2017, ce marin-pompier de Marseille, pompier volontaire à Bandol dans le Var ( la ville où il vit avec sa femme et ses deux enfants) découvre qu'il a plusieurs tumeurs, au départ au foie et au pancréas. Le traitement est immédiat: une chimiothérapie par voie intraveineuse.
Mais l'homme est combatif et il lance des défis qui lui permettent de récolter de l'argent pour l'association "Les pompiers de l'espoir". Quelques mois plus tard, il participe à un triathlon à Bandol, à des courses à St-Cyr ou Avignon. Depuis quelques jours, il revient de Chamonix. C'est le Mont-Blanc qu'il a gravi, avec une température de -30 degrés au sommet !
 

Une épreuve difficile car il prend désormais une chimiothérapie par comprimés. Il n'a plus de sensations au bout des mains et des pieds.
 

Avec 1 euro récolté par mètre gravi, c'est donc un joli chèque pour Les pompiers de l'Espoir qui redistribueront la somme pour le quotidien des enfants malades.
Quant à la pathologie dont souffre Brice, elle est rarissime. Mais il a une bonne réponse au traitement et son activité sportive semble faire régresser la maladie. 
Un film sur ses aventures est en cours de montage et sera à découvrir sur la page Fucky Story.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité