CARTE ACTUALISEE. Où trouver du carburant dans le Var et les Alpes-Maritimes

La grève contre la réforme des retraites devrait continuer de perturber le trafic SNCF ce jeudi 9 mars, tandis que les terminaux de gaz et les raffineries de pétrole restent bloqués. Du carburant manque dans près de 6% des stations-service françaises. Le point dans les stations des Alpes-Maritimes et du Var.

Les expéditions de carburants sont toujours bloquées à la sortie des raffineries de TotalEnergies et d'Esso-ExxonMobil en France, avec souvent comme but de tenir jusqu'à ce vendredi au moins. Le gigantesque dépôt de carburants de TotalEnergies près de Dunkerque, à Mardyck, devrait même rester complètement bloqué jusqu'au 15 mars, dit par exemple à l'AFP Clément Mortier (FO).

Les raffineries continuent de produire du carburant, mais il doit, jusqu'à nouvel ordre, être stocké sur place, faute de pouvoir sortir. Quand les réserves sur site seront pleines, les raffineries devront s'arrêter,
mais cela nécessiterait plusieurs jours, voire semaines de blocage. En attendant, les 10.000 stations de France comptent sur 200 dépôts de carburants.

Le manque de carburants commence à se faire ressentir dans les stations et est mis par les pétroliers sur le compte d'une ruée des automobilistes.

Découvrez la carte ci-dessous pour connaître les stocks des stations-service des Alpes-Maritimes :

Découvrez la carte ci-dessous pour connaître les stocks des stations-service dans le Var :

5,78% des stations manquaient ce mercredi matin d'au moins un type de carburant (diesel ou essence), selon des données publiques analysées par l'AFP.

Et si vous êtes en déplacement dans la région Paca, vous pouvez aussi connaître les stations-services qui disposent de carburant dans notre carte actualisée pour les Bouches-du-Rhône. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité