Dans une vidéo publiée le jeudi 11 octobre, des membres du navire tunisien Ulysse critiquent les internautes, indignés par l'accident survenu au large du Cap Corse. La collision entre les deux bateaux, le 7 octobre 2018, a provoqué 200 m3 de pollution.
Une semaine après la collision entre deux navires au large du Cap Corse des membres du navire tunisien Ulysse ont pris la parole, sur Facebook, pour dénoncer les critiques des internautes et pour défendre leur capitaine.
La vidéo a été traduite par le Huffington Post. D'après les membres de l'équipage du bateau tunisien : "Le (Notre) moral est au beau fixe. Il y a eu un petit problème (...) Ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent, qu’ils se taisent. Ceux qui disent que la mer est grande, vos conneries le sont encore plus".
Sur Internet les réactions ne se sont pas fait attendre. De nombreux internautes s'indignent des propos tenus. Parmi eux, François de Rugy. Dans un tweet, le ministre de la transition Ecologique, affirme avoir "honte pour ces individus inconséquents dont la bêtise est désolante. L’enquête de la gendarmerie permettra de faire la lumière sur les responsabilités de chacun".
Si cette vidéo est authentique, j’ai honte pour ces individus inconséquents dont la bêtise est désolante. L’enquête de la gendarmerie permettra de faire la lumière sur les responsabilités de chacun ! https://t.co/fuKq5ZvtwK
— François de Rugy (@FdeRugy) 12 octobre 2018