VIDÉO. Confinement dans un lycée de Toulon après l'intrusion d'un ancien élève

Les forces de l'ordre étaient en masse pendant la matinée au lycée professionnel Claret à Toulon. À la mi-journée, un ancien élève est entré dans l'établissement. L'alerte attentat a été déclenché. L'individu a été interpellé vers 10h30 ce 9 avril.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Devant le lycée professionnel Claret à Toulon en cette fin de matinée, des parents inquiets, au téléphone. 

Mon fils m'a envoyé un SMS vers 10 heures en disant qu'il y avait une alerte intrusion. Je suis venu tout de suite. Il n'est pas encore sorti !

Un parent d'élève

Les élèves sortis de cours sont encore tous chamboulés. 

durée de la vidéo : 00h00mn35s
Les forces de l'ordre étaient en masse pendant la matinée au lycée professionnel Claret à Toulon. ©Mathias Julliand FTV

On était en cours, on a entendu l'alarme. On a demandé à la prof si c'était un exercice elle a dit que non . On s'est caché sous les tables. On entendait la police, ils sont venus dans notre salle.

Un élève à la sortie des cours

Selon une équipe de France 3 Toulon sur place, un élève exclu du lycée a pu entrer dans l'enceinte de l'établissement grâce à son carnet de liaison, et sans arme selon la police.

Il aurait proféré des menaces selon la proviseure et se serait caché dans le lycée. 

Un périmètre de sécurité a été mis en place et l'ancien élève a été interpellé dans la matinée non loin de son domicile. Les pompiers ont pris en charge les quelques élèves choqués.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information