Coupe du monde de rugby 2023 : trois joueurs du RCT retenus en XV de France pour affronter les All Blacks

La composition du XV de France pour le match d'ouverture face aux All Blacks est connue ! Le sélectionneur Fabien Galthié a dévoilé une liste sans surprise, ce mercredi, à deux jours du début de la Coupe du monde au Stade de France. Le RCT est à l'honneur.

Les Toulonnais en force chez les Bleus ! Deux titulaires et un remplaçant sont retenus pour affronter les All Blacks en ouverture de la Coupe du monde de rugby ce vendredi 8 septembre. 

Pas de surprise dans cette première composition d'équipe.

Au poste de pilier gauche, Fabien Galthié a choisi Reda Wardi pour remplacer Cyril Baille, forfait pour plusieurs matchs mais présent dans le groupe. En première ligne, il sera accompagné de Julien Marchand et Uini Atonio.

En deuxième ligne, Thibaud Flament sera associé à Cameron Woki, capable de jouer à plusieurs postes. Enfin, en troisième ligne, le sélectionneur s'appuie logiquement sur ses cadres François Cros, Charles Ollivon et Grégory Alldritt.

Les trois Toulonnais retenus :

  • Gabin Villière, 27 ans, s'était engagé auprès du RC Toulon à partir de 2019 au poste d'ailier. Il avait retrouvé l'équipe de France contre l'Écosse le 12 août dernier. En fin de saison dernière le joueur avait subi trois mauvaises blessures. 14 sélections.

  • Charles Olllivon, âgé de 30 ans, près de 2 mètres, joue lui-aussi au RC Toulon au poste de 3e ligne. 35 sélections chez les Bleus.
  • Jean-Baptiste Gros, pilier dans le même club depuis 2016, est âgé de 24 ans et mesure 1,87 cm, il sera finisseur. 

Les finisseurs sont les remplaçants dans le vocabulaire Galthié !

A noter que Nice accueillera quatre matchs de Poule du 16 au 24 septembre. Le 16 septembre Pays de Galles/Portugal, Angleterre/Japon le 17 septembre, Italie/Uruguay le 20, Ecosse/Tonga le 24.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité