Crash de l'avion dans le Lavandou. L'épave récupérée après trois jours d'opérations de relevage

Une quinzaine de plongeurs a été nécessaire pour remonter l'épave du Fouga Magister à la surface. L'opération a pris trois jours et 12 heures de plongée, pour récupérer tous les débris de l'avion abîmé en mer lors d'un show aérien le 16 août 2024.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tous les débris ont été remontés à la surface. Après deux semaines au fond de l'eau, la carcasse du Fouga Magister qui s'était crashé au Lavandou le 16 août lors d'un show aérien, est désormais à terre pour être examinée. 

Le procureur de la république de Toulon avait requis ces derniers jours cette opération de relevage. Coordonnée par la préfecture maritime de la Méditerranée, la manœuvre a mobilisé des moyens nautiques, et spécialistes subaquatiques. 

Une équipe "génie sous-marin" de six plongeurs et la vedette Ophrys armée par huit plongeurs du groupe de plongeurs démineurs de la Méditerranée ont effectué 12 heures de plongée afin de récupérer les débris de l'aéronef. Le tout sous l'autorité de la section de recherche de la gendarmerie des transports aériens de Roissy. 

Les débris ont été récupérés à bord d'un bâtiment de soutien et d'assistance Jason affrété par la Marine nationale pour être ramenés à terre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information