Fermées depuis 2003, les halles de Toulon seront prochainement réhabilitées. Le permis de construire a été signé et dès le printemps 2020, les Toulonnais pourront de nouveau faire leurs courses mais aussi profiter du site pour grignoter entre amis !
Situées en plein coeur de la ville, les halles de Toulon appartiennent à la Métropole Toulon Provence Méditerranée, et elles sont fermées depuis les années 2000.
Mais elles vont revivre d'ici un an.
Nous étions réunis ce matin, au cœur même de nos #HallesMunicipales de la Place Raspail, pour une nouvelle étape cruciale de leur renaissance avec la signature du Permis de Construire ! Ouverture des Halles @biltoki : Printemps 2020 ! #Toulon ➡️ Infos : https://t.co/wD2AkhFA9q
— Hubert Falco (@hubertfalco) 15 mai 2019
Le maire de la commune et patron de la Métropole Hubert Falco a signé le permis de construire de la société basque Biltoki associée avec une filiale de Carrefour.
Très bien accueillies par les riverains et les Toulonnais, ces halles accueilleront au total des maraîchers, et des commerces de bouche pour mettre en valeur les produits locaux. La clientèle pourra aussi prendre un verre ou se restaurer, car il y aura des bars, un café et des traîteurs qui proposeront une petite restauration.
Voilà qui participera nécessairement au renouveau du centre ancien. Les travaux commenceront après l'été et tout devrait être terminé d'ici une grosse année.