Les halles de Toulon vont rouvrir en 2020

Fermées depuis 2003, les halles de Toulon seront prochainement réhabilitées. Le permis de construire a été signé et dès le printemps 2020, les Toulonnais pourront de nouveau faire leurs courses mais aussi profiter du site pour grignoter entre amis ! 
Les halles de Toulon à l'horizon 2020.
Les halles de Toulon à l'horizon 2020. © Ville de Toulon
Situées en plein coeur de la ville, les halles de Toulon appartiennent à la Métropole Toulon Provence Méditerranée, et elles sont fermées depuis les années 2000.
 
Ces halles avaient inaugurées en 1929. Fermées pendant de longues années, elles vont revivre avec des étals et des  restaurants.
Ces halles avaient inaugurées en 1929. Fermées pendant de longues années, elles vont revivre avec des étals et des restaurants. © F.FARRUGIA

Mais elles vont revivre d'ici un an.
 

Le maire de la commune et patron de la Métropole Hubert Falco a signé le permis de construire de la société basque Biltoki associée avec une filiale de Carrefour.
 
Après la signature du permis de construire.
Après la signature du permis de construire. © F.FARRUGIA
 
Très bien accueillies par les riverains et les Toulonnais, ces halles accueilleront au total des maraîchers, et des commerces de bouche pour mettre en valeur les produits locaux. La clientèle pourra aussi prendre un verre ou se restaurer, car il y aura des bars, un café et des traîteurs qui proposeront une petite restauration.
 
 Voilà qui participera nécessairement au renouveau du centre ancien. Les travaux commenceront après l'été et tout devrait être terminé d'ici une grosse année.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
consommation économie architecture culture urbanisme aménagement du territoire environnement société