Une invention toulonnaise présentée au Consumer Electronics Show de Las Vegas

Publié le Mis à jour le
Écrit par Véronique Lupo
Le sniffy, une invention toulonnaise présentée au Consumer Electronics Show de Las Vegas
Le sniffy, une invention toulonnaise présentée au Consumer Electronics Show de Las Vegas © France 3 Toulon

Et si la publicité devenait olfactive? A cette question, une start up toulonnaise a répondu, en créant le premier diffuseur d'arômes. Une création présentée au Consumer Electronics Show de Las Vegas.
 

Transformer un écran tactile en outil de communication permettant de sentir les produits affichés, c’est le pari réussi de l'inventeur toulonnais Alexandre Juving-Brunet.

Le Sniffy est connecté à l’intelligence artificielle et peut délivrer jusqu’à 19 échantillons aromatiques de votre choix.

Ainsi, vous pourrez sentir ce qu'il y a à l'intérieur du paquet, sans ouvrir l'emballage.
 
Via une caméra, cet appareil collecte votre réponse émotionnelle et peut aider les industriels à mieux connaitre les consommateurs.

Présenté au Consumer Electronics Show de Las Vegas, un rendez-vous mondial incontournable pour les startups innovantes qui souhaitent présenter leurs nouveaux produits aux grands groupes et à un public d’experts du monde entier.

Le Sniffi a déjà séduit 3 groupes industriels.
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.