• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

“Pixminds” récompensé pour ses innovations au CES de Las Vegas

Pixminds développe des applications innovantes dans le domaine du jeu et du multimedia
Pixminds développe des applications innovantes dans le domaine du jeu et du multimedia

La société "Pixminds" a reçu six distinctions au salon de Las Vegas pour ses innovations dans le domaine du mulitmedia . Son écran tactile géant et sa souris montée sur ressorts ouvrent de nouveaux horizons aux passionnés de jeu.         

Par Philippe Bette

La société "Pixminds" récompensée une nouvelle fois au salon high tech de Las Vegas. Créee en 2012, cette holding savoyarde s'est spécialisée dans l'univers multimedia. Elle dispose d'un bureau de recherche-développement, d'une unité commerciale et d'une unité en Chine pour "maîtriser toute la chaîne de valeur" autour d'objets connectés totalement innovants. 

Pixminds a ainsi amélioré le fonctionnement d'une souris en la montant sur ressorts et en lui greffant un joystick pour permettre aux joueurs d'être plus réactifs. La société a aussi imaginé une plateforme proposant des expériences interactives sur toutes sortes d'écrans, y compris les plus grands. Son système peut équiper les salles de classe du futur ou les complexes de divertissement. 

Le salon de Las Vegas permet à la société de faire la démonstration de son savoir-faire et de rencontrer les grands distributeurs américains.
 


Les innovations de Pixminds récompensées à Las Vegas :

Pixminds – Lexip Pu94
Souris destinée aux gamers qui compte révolutionner le monde du jeu vidéo avec ses deux joysticks permettant de naviguer et de déplacer des objets en trois dimensions.

Pixminds – R-Cade AutoVR
Borne d’arcade qui permet à son utilisateur de profiter d’un grand nombre de jeux en réalité virtuelle.

Pixminds – Arkub M2
Plateforme proposant de créer des expériences interactives, en réalité augmentée ou virtuelle, sur des écrans de toutes les tailles.

Pixminds – Laser foosball
Baby-foot en 3D, dont les traditionnels personnages et terrain ont été remplacés par un écran.

Pixminds – R-cade pinball
Flippers numériques fabriqués main, qui allient l’esprit des jeux-vidéo de l’époque et le potentiel technologique d’aujourd’hui.


Reportage de Frédéric Llop

                  

Sur le même sujet

Drôme : recherche de glyphosate dans les organismes

Les + Lus

Les + Partagés