Manifestation des agents pénitentiaires devant la prison de Toulon-La Farlède

Ils se sont réunis devant les portes du centre de détention pour dénoncer l'attaque d'un fourgon qui transportait un détenu de Béziers au tribunal de Tarascon en début de semaine et ils demandent la reconnaissance de la pénibilité de leurs conditions de travail.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi matin, les détenus restent dans l'enceinte du centre de détention de Toulon-La Farlède. Pas d'extraction judiciaire, depuis le petit matin, le personnel de la prison a décidé de manifester et de bloquer les transferts.
 


Ils dénoncent l’attaque à l’arme lourde de leurs collègues de Béziers, qui a permis l'invasion d'un détenu en cours de transfert au palais de justice de Tarascon.
 


Ils rappellent que leurs missions ne cessent de s'accroître.
 
Secrétaire SNP FO, il explique pourquoi le personnel en charge des transfèrements dans les prisons est à bout.

 
Il est CGT pénitentaire et explique pourquoi les surveillants de prison manifestent.


Ils demandent de meilleures conditions de travail, la reconnaissance de la pénibilité de leur métier avec le passage d'un échelon pour rendre le métier un peu plus attractif.
L'attaque de Tarascon est la deuxième tentative d'évasion lors d'un transfert cette année en France.
Selon les syndicats il manquerait 150 postes dans la région pour assurer ces missions.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information