Critiquer l'arbitrage ne se fait pas."J'ai reçu une convocation de l'European Professional Club Rugby, je ne m'y rendrai pas", a répondu ce jeudi le président de Toulon, Mourad Boudjellal. La plainte vient de l'organisme qui gère la Coupe d'Europe. Il lui est reproché d'avoir critiqué l'arbitrage.
Il est reproché au président du RC Toulon, Mourad Boudjellal,une "conduite inappropriée", sa réaction à l'affaire des insultes de son joueur Mathieu Bastareaud lors du match face à Trévise, le 14 janvier dernier.
Le président Boudjellal avait notamment qualifié les dirigeants de l'EPCR de "mormons".
► En conférence de presse ce jeudi, il a réglé ses comptes :
Boudjellal ne se rendra pas à la convocation "pour la bonne et simple raison qu'elle ne respecte pas les droits français et européen, elle ne repose sur rien", a-t-il dit ce jeudi.
"Le droit prévoit qu'une citation disciplinaire doit être reliée à un article et que ce dernier soit lié à une sanction encourue. Je ne sais pas quelle sanction j'encours. Je peux soit être gracié, soit être fusillé!" a-t-il poursuivi.
Mourad Boudjellal a également annoncé son intention de déposer plainte à son tour, car "l'EPCR a porté atteinte à mon image".
- Avec AFP