• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Mourad Boudjellal n'ira pas à sa convocation de la commission de discipline de l'EPCR

Le président du RCT a également annoncé son intention de déposer plainte à son tour. / © Maxppp
Le président du RCT a également annoncé son intention de déposer plainte à son tour. / © Maxppp

Critiquer l'arbitrage ne se fait pas."J'ai reçu une convocation de l'European Professional Club Rugby, je ne m'y rendrai pas", a répondu ce jeudi le président de Toulon, Mourad Boudjellal. La plainte vient de l'organisme qui gère la Coupe d'Europe. Il lui est reproché d'avoir critiqué l'arbitrage.

Par Anne Le Hars

Il est reproché au président du RC Toulon, Mourad Boudjellal,une "conduite inappropriée", sa réaction à l'affaire des insultes de son joueur Mathieu Bastareaud lors du match face à Trévise, le 14 janvier dernier.



Le président Boudjellal avait notamment qualifié les dirigeants de l'EPCR de "mormons".


► En conférence de presse ce jeudi, il a réglé ses comptes :


Boudjellal ne se rendra pas à la convocation "pour la bonne et simple raison qu'elle  ne respecte pas les droits français et européen, elle ne repose sur rien", a-t-il dit ce jeudi.

"Le droit prévoit qu'une citation disciplinaire doit être reliée à un article et que ce dernier soit lié à une sanction encourue. Je ne sais pas quelle sanction j'encours. Je peux soit être gracié, soit être fusillé!" a-t-il poursuivi. 

Mourad Boudjellal a également annoncé son intention de déposer plainte à son tour, car "l'EPCR a porté atteinte à mon image".

- Avec AFP 

A lire aussi

Sur le même sujet

P. Allemand, conseiller municipal PS à Nice(06)

Les + Lus