"On a tous envie que ça recommence !" Le RCT, fin prêt pour la reprise du Top 14 samedi à La Rochelle

Samedi 5 septembre à 15h15, sera donné le coup d'envoi de La Rochelle-Toulon. Le Top 14 reprend, après six mois d'interruption en raison de la crise sanitaire. Les joueurs se disent fin prêts pour cette nouvelle saison où le masque fera partie de leur quotidien.
Au stade Mayol, la conférence de presse d'avant-match n'échappe pas au nouveau protocole sanitaire.

Désinfection du mobilier avant et après le rendez-vous, et bien évidemment masque pour tout le monde, y compris pour le manager général du RCT Patrice Collazo dont il est évidemment impossible de lire l'enthousiasme sur son visage.
 
 

Je suis content ! Mais c'est surtout les joueurs qui doivent être contents. Et j'attends qu'ils le montrent sur le terrain.

Patrice Collazo, manager général du RCT

Enthousiasme et exigence. La dernière rencontre officielle du RCT remonte au 1er mars. Après six mois de disette, le manager, comme les joueurs, sont impatients de renouer avec la compétition.
 

Lundi, ça a commencé très fort. On a fait une bonne semaine d'entraînement. On a tous envie que ça commence.

Julien Hériteau, 3/4 centre

On a eu le temps de se préparer pendant trois mois. On en a profité pour peaufiner la préparation physique et la stratégie de jeu. Il y a beaucoup d'excitation dans le groupe à l'idée de redémarrer ce championnat.

Florian Fresia, pilier

Ce masque, qu'ils portent tous pour la conférence de presse, fait désormais partie de leur quotidien. La Ligue nationale de rugby a édicté un protocole sanitaire qui s'impose à tous les clubs du Top 14 et de Pro D2.
 

Nous sommes testés deux fois par semaine depuis trois mois. On compte sur les joueurs pour respecter les gestes-barrière.On va voyager. Il faudra que les joueurs portent le masque. Quand on arrivera au stade, il faudra qu'ils portent le masque.

Patrice Collazo

C'est à ce prix que la compétition peut reprendre. Le groupe toulonnais en déplacement au Stade Rochelais, dont la composition a été dévoilée, a déjà dû s'y faire :
 
Le groupe toulonnais qui fera le déplacement au Stade Rochelains a été dévoilé.

Samedi, première journée du Top 14, le coup d'envoi du match La Rochelle-Toulon sera donné à 15h15, dans le stade Marcel Deflandre, où la jauge a été revue à la hausse pour l'événement : 8000 personnes, alors que la limite habituelle est de 5000. Une exception qui n'est pas sans faire grincer des dents.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
top 14 rugby sport rc toulon