• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Le président du RCT Mourad Boudjellal porte plainte contre l'EPCR dans une affaire de SMS d'insulte

Boudjellal porte plainte contre l'EPCR / © France 3 Côte d'Azur
Boudjellal porte plainte contre l'EPCR / © France 3 Côte d'Azur

Mourad Boudjellal a annoncé avoir porté plaine pour usurpation d'identité. L'affaire concerne un SMS d'insultes, envoyé à l'organisme gérant la coupe d'Europe de rugby, qui lui a été faussement imputé.

Par Catherine Lioult

Le président de Toulon, Mourad Boudjellal, n'est pas content et il a décidé de porter l'affaire devant la justice. Il a tout simplement porté plainte contre X pour usurpation d'identité. 

Une affaire rocambolesque
 

Tout a commencé avec la rencontre RCT Trevise le 14 janvier dernier. A l'issue de la rencontre remportée haut la main par le club de la Rade (36 à 0), Mathieu Bastareaud, centre international de Toulon, avait été cité à comparaître auprès de la commission de discipline de la Coupe d'Europe pour avoir traité un joueur de Trévise de "pédé".



Il sera par la suite suspendu pour trois semaines. 
Voilà pour le début d'une histoire à multiples rebondissements. Car Mourad Boudjellal prend la défense des son joueur en qualifiant les dirigeants de l'EPCR de "mormons". Convoqué à son tour pour conduite inappropriée, il découvre  dans son dossier, la veille de sa convocation, un SMS d'insultes qu'il aurait envoyé à un commissaire de l'EPCR Liam McTiernan.



Mourad Boudjellal conteste avoir envoyé ce SMS. L'EPCR l'a retiré du dossier.



 
Mourad Boudjellal a  décidé de contre-attaquer avec un courrier publié sur le site du club, et une plainte contre X.



A lire aussi

Sur le même sujet

Interview du colonel Jacques Baudot, SDIS 83

Les + Lus