Le président du RCT Mourad Boudjellal porte plainte contre l'EPCR dans une affaire de SMS d'insulte

Mourad Boudjellal a annoncé avoir porté plaine pour usurpation d'identité. L'affaire concerne un SMS d'insultes, envoyé à l'organisme gérant la coupe d'Europe de rugby, qui lui a été faussement imputé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le président de Toulon, Mourad Boudjellal, n'est pas content et il a décidé de porter l'affaire devant la justice. Il a tout simplement porté plainte contre X pour usurpation d'identité. 

Une affaire rocambolesque
 

Tout a commencé avec la rencontre RCT Trevise le 14 janvier dernier. A l'issue de la rencontre remportée haut la main par le club de la Rade (36 à 0), Mathieu Bastareaud, centre international de Toulon, avait été cité à comparaître auprès de la commission de discipline de la Coupe d'Europe pour avoir traité un joueur de Trévise de "pédé".



Il sera par la suite suspendu pour trois semaines. 
Voilà pour le début d'une histoire à multiples rebondissements. Car Mourad Boudjellal prend la défense des son joueur en qualifiant les dirigeants de l'EPCR de "mormons". Convoqué à son tour pour conduite inappropriée, il découvre  dans son dossier, la veille de sa convocation, un SMS d'insultes qu'il aurait envoyé à un commissaire de l'EPCR Liam McTiernan.



Mourad Boudjellal conteste avoir envoyé ce SMS. L'EPCR l'a retiré du dossier.



 
Mourad Boudjellal a  décidé de contre-attaquer avec un courrier publié sur le site du club, et une plainte contre X.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information