RC Toulon : O'Connor ne va pas échapper à une mise à pied

Le président du club de la Rade, Mourad Boudjellal doit rencontrer  l'arrière polyvalent australien James O'Connor, contrôlé positif à la cocaïne mais il a d'ores et déjà indiqué qu'il n'échapperait pas à une mise à pied.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Arrêté à Paris dans la nuit de vendredi à samedi en compagnie d'Ali Williams et placé comme le Néo-Zélandais en garde à vue, James O'Connor s'est vu notifier une amende pour "usage de stupéfiants" dans le cadre d'une ordonnance pénale.  Il devait arriver en train à Toulon  ce lundi soir, selon le patron du RCT Mourad Boudjellal, qui s'est enfin exprimé sur cette affaire.


"C'est difficile à défendre. On va en parler avec lui. On a un gamin de 26 ans, je ne suis pas là pour le détruire ni le favoriser. C'est une histoire compliquée", a poursuivi Mourad Boudjellal, qui n'a pas arrêté sa décision et attend d'entendre la défense de son joueur.
Le président ne veut "pas abîmer le gamin", qui compte 44 sélections entre 2008 et 2013 avec les Wallabies et sera en fin de contrat avec Toulon au terme de la saison.

DES CIRCONSTANCES ATTENUANTES POUR BOUDJELLAL


Cette affaire devrait cependant mettre un coup de frein aux négociations de prolongation.
"On va gérer cette fin d'année, déjà, on n'en est pas à le prolonger", a ajouté Boudjellal, concédant des circonstance atténuantes à son joueur.
"Quand tu es alcoolisé, tu es rarement brillant... Pour James je mets ça sur le compte de la détresse plus que de la bêtise. On s'est occupé de lui. Je sais qu'il a des choses à régler, mais ce n'est pas la cocaïne qui va le faire pour lui", a dit le patron du RCT.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information