Le président du club de la Rade, Mourad Boudjellal doit rencontrer l'arrière polyvalent australien James O'Connor, contrôlé positif à la cocaïne mais il a d'ores et déjà indiqué qu'il n'échapperait pas à une mise à pied.
Arrêté à Paris dans la nuit de vendredi à samedi en compagnie d'Ali Williams et placé comme le Néo-Zélandais en garde à vue, James O'Connor s'est vu notifier une amende pour "usage de stupéfiants" dans le cadre d'une ordonnance pénale. Il devait arriver en train à Toulon ce lundi soir, selon le patron du RCT Mourad Boudjellal, qui s'est enfin exprimé sur cette affaire.
#Rugby James O'Connor (RC Toulon) positif à la cocaïne : "Il nous a trompés (...) je ne pense pas lui donner une prime" ironise Boudjellal pic.twitter.com/M2nSzObp6W
— franceinfo (@franceinfo) 27 février 2017
"C'est difficile à défendre. On va en parler avec lui. On a un gamin de 26 ans, je ne suis pas là pour le détruire ni le favoriser. C'est une histoire compliquée", a poursuivi Mourad Boudjellal, qui n'a pas arrêté sa décision et attend d'entendre la défense de son joueur.
Le président ne veut "pas abîmer le gamin", qui compte 44 sélections entre 2008 et 2013 avec les Wallabies et sera en fin de contrat avec Toulon au terme de la saison.
DES CIRCONSTANCES ATTENUANTES POUR BOUDJELLAL
Cette affaire devrait cependant mettre un coup de frein aux négociations de prolongation.
"On va gérer cette fin d'année, déjà, on n'en est pas à le prolonger", a ajouté Boudjellal, concédant des circonstance atténuantes à son joueur.
"Quand tu es alcoolisé, tu es rarement brillant... Pour James je mets ça sur le compte de la détresse plus que de la bêtise. On s'est occupé de lui. Je sais qu'il a des choses à régler, mais ce n'est pas la cocaïne qui va le faire pour lui", a dit le patron du RCT.
A lire l'entretien de Boudjellal, très juste et très posé. La cocaïne nouveau fléau des 3ème mi-temps ? https://t.co/DMMIo4fx0Z
— Valeurs Du Rugby ®©™ (@ValeursDuRugby) 27 février 2017