Le RCT a rendez-vous avec son destin européen à 16H15 à Londres

Les rugbymen toulonnais sont sur un fil. Ils affrontent les Saracens ce samedi après-midi à Londres, et jouent leur avenir en coupe d'Europe cette saison. 

Le 15 janvier 2017 au Stade Mayol en Coupe d'Europe ERCC (European Rugby Champions Cup) RC Toulon  effrontait les Sales Sharks.
Le 15 janvier 2017 au Stade Mayol en Coupe d'Europe ERCC (European Rugby Champions Cup) RC Toulon effrontait les Sales Sharks. © La Provence.
Triple champion d’Europe en 2013, 2014, 2015, éliminé en quart de finale l’an dernier, le Rugby Club Toulonnais pourrait bien être sorti cette saison dès la phase de poules. Cela confirmerait la fin d'un cycle et la saison compliquée des varois. Les Rouge et Noir ambitionnent de se qualifier pour les quarts de finale en qualité de meilleur deuxième. Les 5 premiers de poule et les trois meilleurs seconds se hisseront en quart de finale. 

Les clés de la qualification

Le RCT se qualifie si : 
-il s’impose ou fait match nul
-il perd mais avec le point du bonus défensif et si Glasgow s’incline à Leicester sans double bonus
-il perd sans bonus et si Glasgow perd sans bonus
Le RCT, qui a, selon les pronostiqueurs, toutes les chances de perdre son match face aux Saracens, champions d’Europe en titre,  peut tout de même se qualifier dans cettte ERCC (Européen Rygby Champions Cup). Son destin européen reste étroitement lié aux résultats des autres équipes. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby sport rc toulon top 14