Rencontre avec le Varois Jérémy Parodi, avant le championnat d'Europe de boxe poids super-coqs à Hyères

Jérémy Parodi / © J Parodi
Jérémy Parodi / © J Parodi

Jérémy Parodi décrochera t-il le titre de champion d'Europe de boxe poids super coq devant son public ce samedi à Hyères ? Réponse à l'issue de la rencontre avec l'Italien Luca Rigoldi. Le gala est à vivre en direct et en exclusivité sur paca.france3.fr.

Par Catherine Lioult

Jérémy Parodi a déjà envie d'y être, près à en découdre sur 12 rounds. Ce samedi à Hyères, devant son public, il tentera d'enlever le titre de champion d'Europe de boxe poids super-coqs.
 

Il lui faudra tenir contre un adversaire coriace, l'Italien Luca Rigoldi, champion en titre de l’Union européenne.
Le rendez-vous sur le ring aura lieu après 22 heures, lors d'un gala de boxe anglaise, à vivre en direct et en exclusivité sur paca.france3.fr.


Un mental d'acier

 
Jérémy Parodi / © Jérémy Parodi
Jérémy Parodi / © Jérémy Parodi

Né le 23 avril 1987 à Toulon, Jérémy Parodi , 31 ans, 1m 67 pour 55 kilos, droitier, définit son adversaire de guerrier. Mais il se dit lui même super-guerrier.  Il explique que Luca Rigoldi, 25 ans, gaucher, est très entraîné et qu'il ne lâchera rien.
Il travaille en crochet large, dit-il, ce qui est potentiellement dangereux.
 

Il faudra donc être physique contre cet adversaire qu'il n'a jamais rencontré mais dont il a étudié le jeu sur vidéo, sans doute sur 12 rounds (sauf KO) et c'est le plus malin qui l'emportera.
 

Un entraînement


Moins 10 kilos en trois mois... Jérémy s'entraîne depuis le début de l'année avec le forcing ces dernières semaines. l'entraînement, c'est le soir car il travaille dans la journée à la mairie de Toulon.
Footing, fractionné, corde à sauter, il a mis le turbo au Boxing Club Hyérois et a affûté sa silhouette avec un régime sans sucre rapide, à base de légumes, de viandes blanches et de poissons.
 

De l'expérience et un public


Ses atouts : un public acquis, Jérémy disputera en effet son 4e championnat d'Europe, mais le premier " à la maison "  dans sa ville varoise.
Son palmarès est par ailleurs impressionnant, avec un double titre de champion de France en 2008 et 2009  ( il avait 21 ans pour son premier titre).  Il est aussi titulaire d'un double titre de champion de l'Union Européenne en 2009 et 2015.  
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus