Rencontre avec le Varois Jérémy Parodi, avant le championnat d'Europe de boxe poids super-coqs à Hyères

Jérémy Parodi décrochera t-il le titre de champion d'Europe de boxe poids super coq devant son public ce samedi à Hyères ? Réponse à l'issue de la rencontre avec l'Italien Luca Rigoldi. Le gala est à vivre en direct et en exclusivité sur paca.france3.fr.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jérémy Parodi a déjà envie d'y être, près à en découdre sur 12 rounds. Ce samedi à Hyères, devant son public, il tentera d'enlever le titre de champion d'Europe de boxe poids super-coqs.
 
Il lui faudra tenir contre un adversaire coriace, l'Italien Luca Rigoldi, champion en titre de l’Union européenne.
Le rendez-vous sur le ring aura lieu après 22 heures, lors d'un gala de boxe anglaise, à vivre en direct et en exclusivité sur paca.france3.fr.


Un mental d'acier

 

Né le 23 avril 1987 à Toulon, Jérémy Parodi , 31 ans, 1m 67 pour 55 kilos, droitier, définit son adversaire de guerrier. Mais il se dit lui même super-guerrier.  Il explique que Luca Rigoldi, 25 ans, gaucher, est très entraîné et qu'il ne lâchera rien.
Il travaille en crochet large, dit-il, ce qui est potentiellement dangereux.
 
Il faudra donc être physique contre cet adversaire qu'il n'a jamais rencontré mais dont il a étudié le jeu sur vidéo, sans doute sur 12 rounds (sauf KO) et c'est le plus malin qui l'emportera.
 

Un entraînement


Moins 10 kilos en trois mois... Jérémy s'entraîne depuis le début de l'année avec le forcing ces dernières semaines. l'entraînement, c'est le soir car il travaille dans la journée à la mairie de Toulon.
Footing, fractionné, corde à sauter, il a mis le turbo au Boxing Club Hyérois et a affûté sa silhouette avec un régime sans sucre rapide, à base de légumes, de viandes blanches et de poissons.
 

De l'expérience et un public


Ses atouts : un public acquis, Jérémy disputera en effet son 4e championnat d'Europe, mais le premier " à la maison "  dans sa ville varoise.
Son palmarès est par ailleurs impressionnant, avec un double titre de champion de France en 2008 et 2009  ( il avait 21 ans pour son premier titre).  Il est aussi titulaire d'un double titre de champion de l'Union Européenne en 2009 et 2015.  
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information