Top 14 : l'entreprise Orange achète le match Toulon-Montpellier

"C'est une première en Top 14. Un groupe privé nous a acheté un match" a expliqué Mourad Boudjellal, le président du RC Toulon. La double confrontation Toulon-Montpellier a été vendue au groupe Orange qui veut créer "une sorte de Trophée de la Méditerranée".

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La double confrontation Toulon-Montpellier en Top 14 a été vendue à Orange et sera délocalisée au stade Vélodrome de Marseille cette saison, a annoncé mardi Mourad Boudjellal.
"C'est une première en Top 14, un groupe privé nous a acheté un match", a prévenu le président du RC Toulon lors d'une réunion avec les supporters.
Toulon-Montpellier se disputera donc au stade Orange Vélodrome, le 1er octobre, et le match retour le 23 ou 24 décembre, l'entreprise de téléphonie ayant accolé son nom au stade marseillais lors d'un contrat de naming.

"La proposition était difficile à refuser sur le plan économique"


a expliqué le président du RCT. Les club ne seront donc pas les organisateurs de ces rencontres.

Cadeau en supplément pour les supporters

Orange veut créer une "sorte de Trophée de la Méditerranée", selon Boudjellal.
Cette saison, Toulon ne devait délocaliser qu'un seul autre match, face à Toulouse le 8 avril déjà à Marseille. Pour
éviter la grogne de ses supporters, le RCT va mettre en place un système de compensation pour indemniser ses abonnés pour la rencontre face à Montpellier, avec la possibilité de se faire rembourser sa place ou d'obtenir un billet supplémentaire gratuitement en plus d'un chèque cadeau en boutique correspondant au coût de déplacement (25 euros).
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