Top 14 : Le RC Toulon défait à Pau sur le score de 20 à 10

 Le Toulonnais Liam Messam avec le ballon. / © IROZ GAIZKA / AFP
Le Toulonnais Liam Messam avec le ballon. / © IROZ GAIZKA / AFP

Le RC Toulon, en déplacement à Pau pour le compte de la 2e journée du Top 14, s'est incliné à nouveau et repart avec aucun point au classement. 

Par Catherine Lioult

Mauvaise journée pour les joueurs du RCT. A Pau, devant un peu plus de 13.000 spectateurs, ils sont été défaits par la section paloise 20 à 10.
L'arrivée de l'ailier néo-zélandais Julian Savea, 28 ans,  recrue phare de l'intersaison en Top 14, n'a pas changé grand chose. 
 

Pas de point au classement, d'autant moins que déjà, les Rouge et Noir avaient encaissé une première défaite  à Mayol face au Racing 92 pour la première journée 9 à 25. 
Les Toulonnais devront faire beaucoup mieux contre le champion en titre, Castres, au stade Mayol le week-end prochain.
Les internautes ne cachent pas leur agacement.
 
http://

Réaction de Patrice Collazo (manager de Toulon):

"On a fait une bonne première mi-temps, hormis les dix dernières minutes sur un mauvais jeu au pied, le monde se regarde et on prend un essai derrière. Par contre sur les 30 premières minutes, on s'est créé beaucoup de décalages, avec des situations très favorables.
Je suis déçu parce qu'on n'a pas été jusqu'au bout des choses. On a mis Pau en danger plusieurs fois mais on n'a pas assez scoré. En 2e mi-temps, on ne la démarre pas très bien, on est approximatif, on joue par à-coup, avec beaucoup d'erreurs techniques mais une volonté de se faire des passes. En cinq minutes, on avait battule quota de passes du week-end dernier. On a été mis en difficulté sur les soutiens, Pau a été bon sur les contre-rucks, nous on a manqué d'agressivité au sol. Ce qui me dérange, c'est que ce soir on part sans rien". 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus