Pour sa première journée en Top 14, Toulon a perdu devant Bayonne 28 à 23. Une mauvaise entrée en matière face à une équipe qui faisait son grand retour dans l'élite du rugby.
Pour son grand retour dans le Top 14, Batyonne a créé la première sensation de la saison en s'imposant logiquement devant Toulon 28 à 23, dimanche en clôture de la première journée.
Le stade Jean-Dauger l'avait rêvé, son Aviron l'a fait, avec du coeur, de la solidarité, du mouvement et trois essais inscrits par les hommes de Vincent Etcheto.
Poussés par la célèbre Peña Baiona, Jean Monribot et les siens ont parfaitement maîtrisé les Varois désormais dirigés par Diego Dominguez, qui n'ont jamais su
emballer cette partie. Pourtant, le RCT s'est montré plus solide en mêlée, mais la mobilité basque a inversé cette tendance.
On ne méritait pas la victoire. On a laissé trop de ballons sur le terrain. Bayonne était fort sur les ballons de relance et nous on était pas en place. On n'a pas été intelligent, les joueurs ont fait trop de fautes, il y a eu trop de ballons perdus. Le haut niveau, ce n'est pas ça ! Je suis agacé parce que c'est un match qu'on peut gagner en étant intelligent.
A expliqué Diego Dominguez, le manager du RCT.
Le prochain match du RCT se jouera le samedi 27 août à Pau.