Toulon-Toulouse 20-16 - Pour Dal Maso : "il faut essuyer ce genre de match pour se renforcer"

Face à un robuste Stade Toulousain, Toulon a longtemps peiné avant de s'imposer (20-16), ce dimanche 10 septembre au stade Mayol lors de la 3e journée de Top 14, pour effacer son revers à Clermont. Toutes les réactions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
►Marc Dal Maso (entraîneur des avants de Toulon): "Sur ce  match, on aurait très bien pu perdre. C'est un non match. Nous n'avons pas été bons mais il faut essuyer ce genre de match pour se renforcer. 
Nous n'avons pas mis les ingrédients pour faire un bon match de rugby. Nous ne sommes jamais rentrés dans le match. Dès l'entame de match, on rate une occasion de marquer et derrière, tout s'enchaîne dans ce sens. Forcément, je suis mécontent de certaines choses mais d'un autre côté, je suis content d'avoir gardé Setiano sur la pelouse à la toute fin du match. Pour le club, c'est très bien. Il en a peut-être chié mais c'est ce qu'il fallait. Ce qui est sûr, c'est qu'on ne devait pas perdre avant de se déplacer à Montpellier. Maintenant, il faut bosser sur les choses qui ne vont pas. Swan Rebbadj est présent, il évolue de match en match. 
Il est présent dans le jeu, le combat, la défense. Il progresse à tous les matches et c'est bon pour la formation toulonnaise".



► Manny Edmonds (entraîneur des arrières de Toulon): "Cette victoire montre le fort caractère du groupe. Oui, après cette rencontre, nous ne sommes pas contents du contenu, notamment de la défense, des attaques en première main, mais nous avons gagné ce match. C'est souvent le plus important. Maintenant, il va falloir gérer notre indiscipline. Cela peut nous coûter très cher. Nous allons analyser ce match à tête reposée et dès demain, on va se pencher sur Montpellier. Anthony Belleau a beaucoup de responsabilités sur ses épaules mais il sait gérer tout ça. C'est un bosseur. Il travaille tout le temps dans ce sens là. Félicitations à lui pour son temps de jeu. C'est bon pour lui, le club, la formation, pour tout le monde". 


► Ugo Mola (entraîneur en chef de Toulouse): " Je crois que dans ce match, nous sommes passés par tous les états. On sait qu'à l'extérieur, si on ne fait pas le plein des occasions en points, ça peut manquer. La frustration prédomine parce qu'on se dit qu'il y avait la place de faire mieux. On voit que sur le match, on arrive à casser la défense toulonnaise qui, pendant des années, a été l'une des toutes meilleures. Nous avons peut-être manqué d'un peu de justesse. Cette performance est en phase avec nos attentes surtout au niveau du comportement. On avait besoin de se retrouver sur ça. L'ambition du Stade Toulousain, c'est de jouer, de tenter les coups. Je suis satisfait de la capacité des joueurs à être exemplaires sur le terrain. Dans ce domaine, on doit être intransigeant. Nous n'avons pas le droit d'avoir un comportement qui n'est pas à la hauteur du maillot que l'on porte". 

Propos recueillis en conférence de presse - Avec AFP

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information