L'Elysée vient d'annoncer ce mercredi qu'Emmanuel Macron se rendra ce mercredi 14 novembre sur le porte-avions Charles-de-Gaulle, qui vient d'être rénové à Toulon, et y passera la nuit "à la rencontre des hommes et des femmes de la Marine nationale".
On connaît le programme d'Emmanuel Macron pour son déplacement prévu le 14 novembre à bord du porte-avions Charles de Gaulle à Toulon.
- Le chef de l'Etat "embarquera, en mer".
- Il assistera aux manoeuvres de qualifications du groupe aérien embarqué, composé de Rafale et d'avions de guet aérien Hawkeye.
- Il rencontrera l'équipage de ce porte-avions, "instrument essentiel de projection de puissance", selon l'Elysée.
Le Charles de Gaulle c'est....
Le Charles-de-Gaulle est long de 261,50 mètres pour une hauteur totale de 75 mètres. Il est équipé de deux réacteurs nucléaires similaires à ceux qui propulsent les sous-marins nucléaires français. Son équipage compte 1.950 marins dont 15% de femmes. Le porte-avions peut emporter jusqu'à 30 avions de combat Rafale, deux avions de guet Hawkeye et plusieurs hélicoptères.
- Avec AFP
Travaux en cours :
Unique porte-avions de la marine française, le Charles-de-Gaulle a été engagé dans des travaux de rénovation depuis le début 2017 à Toulon, son port d'attache. Il devrait se rendre dans l'Océan indien en 2019.