Toulon : enquête de l'IGPN après la blessure à l'oeil d'un manifestant

Le parquet de Toulon a confié une enquête à l'Inspection générale de la police nationale de Marseille après la blessure à l'oeil d'un manifestant au cours d'un rassemblement de "gilets jaunes", indique ce vendredi le procureur de la République Bernard Marchal.

Le parquet de Toulon vient de confier une enquête à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) de Marseille après la blessure à l'oeil d'un manifestant au cours d'un rassemblement de "gilets jaunes".

"J'ai saisi l'IGPN en début de semaine pour qu'elle poursuive l'enquête commencée par le commissariat local", a précisé le magistrat toulonnais, confirmant une information
de France Bleu Azur.


La victime âgée de 35 ans avait refusé, alors qu'elle était hospitalisée, d'être entendue par la police et d'être soumise à un examen médico-légal, a-t-il précisé. 
Aucune plainte n'a été enregistrée par le parquet, a indiqué en outre M. Marchal.

Quelles circonstances ?


A ce stade rien ne permet de dire que l'homme a été touché par une balle de défense tirée par la police ou par un autre type de projectile, ni dans quelles circonstances
exactes cela s'est passé, a ajouté le parquet.
 La victime qui risquerait de perdre l'usage de son oeil selon le corps médical avait été retrouvée blessée dans le centre-ville de Toulon, allongée par terre près d'une station-service située à proximité du stade Mayol lors d'un rassemblement de "gilets jaunes" le 12 janvier. 
Lors des trois dernières journées de manifestations de "gilets jaunes" à Toulon, des incidents violents ont éclaté entre forces de l'ordre et manifestants.
- Avec AFP
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité