Une vidéo montre le commandant de police Didier Andrieux roué de coups par plusieurs personnes lors de la manifestation de gilets jaunes samedi dernier à Toulon, ses images ont été dévoilées par son avocat.
Une vidéo répond à une autre vidéo, c'est un peu la guerre des images suite à la manifestation de gilets jaunes samedi dernier à Toulon, dans le Var.
Après la vidéo qui montre l'officier de police Didier Andrieux frappant un homme en marge de la manifestation, on peut voir sur de nouvelles images ce commandant en train de se faire rouer de coups par des manifestants.
Selon maître Christophe Bass, avocat du policier, ces faits se sont déroulés deux heures avant l'enregistrement de la vidéo où l'on voit son client frapper un homme contre un mur. Cet homme était bien connu des services de police selon le procureur et ne portait pas de gilet jaune.
Notre reportage au sujet de cette nouvelle vidéo :
Le policier roué de coups à terre
Sur cette nouvelle vidéo, l'officier de police porte un casque blanc, il s'approche d'abord des manifestants puis il commence à courir et semble assener un coup de tête à une personne qui se tient le visage après avoir reçu le coup.
"On a un policier qui n'est pas un policier violent mais qui affronte une situation de violence" clame maître Christophe Bass, avocat de Didier Andrieux.
On peut voir que les manifestants sont en surnombre par rapport aux policiers, une dizaine d'entre eux se rue ensuite sur l'officier de police casqué qui est poussé, tombe au sol, puis est roué de coups. Il est extrait de la mêlée grâce à l'intervention de ses collègues.
L'intégralité de la vidéo transmise par l'avocat du policier :
Difficile de dire ce qui a pu se passer avant le début de la vidéo, selon son avocat, interrogé par nos confrères de France 3 Provence Alpes, le commandant Didier Andrieux cherchait à protéger son commissaire présent à ses côtés.