Toulon : le Jardin Alexandre 1er ferme ses portes jusqu'en 2019

Le jardin fermera ses portes jusqu'en 2019. / © Google Maps
Le jardin fermera ses portes jusqu'en 2019. / © Google Maps

Le Jardin Alexandre 1er de Toulon sera fermé à partir de ce lundi 8 janvier pour travaux. Il rouvrira ses portes en début d'année 2019.  

Par Léa Bouquet

Le Jardin Alexandre 1er ferme ses portes ce lundi 8 janvier. Ce parc de 1,6 hectares, situé en plein centre-ville de Toulon, va connaître un grand lifting dans le cadre des travaux du futur quartier Chalucet. Il rouvrira ses portes en début d'année 2019 et sera le premier maillon de la future promenade verte des remparts.

Une démarche éco-responsable

Cet ancien jardin botanique de la Marine royale sera entièrement réhabilité. A l'issue des travaux, son périmètre sera élargi. Des espaces de lecture extérieurs ainsi qu'un amphithéâtre de verdure seront installés. Le projet s'inscrit également dans une démarche éco-responsable : des aménagements seront mis en place pour favoriser la biodiversité. De la même manière, la Métropole Toulon-Provence-Méditerranée - à l'initiative du projet, garantit une gestion verte des déchets et des eaux pendant les travaux.  

Pendant la durée des travaux, un parc canin sera installé dans la partie ouest du Parc des Lices. Les riverains pourront également utiliser les aires de jeux de Square de Broglie, à 400 mètres du Jardin Alexandre 1er. 

Le périmètre des travaux de juin 2017 à juin 2019 / © Métropole Toulon Provence Méditerranée
Le périmètre des travaux de juin 2017 à juin 2019 / © Métropole Toulon Provence Méditerranée

Voir l'intégralité du projet 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les métiers du cheval au lycée Drôme provençale

Près de chez vous

Les + Lus