Toulon : le Jardin Alexandre 1er ferme ses portes jusqu'en 2019

Le Jardin Alexandre 1er de Toulon sera fermé à partir de ce lundi 8 janvier pour travaux. Il rouvrira ses portes en début d'année 2019.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le Jardin Alexandre 1er ferme ses portes ce lundi 8 janvier. Ce parc de 1,6 hectares, situé en plein centre-ville de Toulon, va connaître un grand lifting dans le cadre des travaux du futur quartier Chalucet. Il rouvrira ses portes en début d'année 2019 et sera le premier maillon de la future promenade verte des remparts.

Une démarche éco-responsable

Cet ancien jardin botanique de la Marine royale sera entièrement réhabilité. A l'issue des travaux, son périmètre sera élargi. Des espaces de lecture extérieurs ainsi qu'un amphithéâtre de verdure seront installés. Le projet s'inscrit également dans une démarche éco-responsable : des aménagements seront mis en place pour favoriser la biodiversité. De la même manière, la Métropole Toulon-Provence-Méditerranée - à l'initiative du projet, garantit une gestion verte des déchets et des eaux pendant les travaux.  

Pendant la durée des travaux, un parc canin sera installé dans la partie ouest du Parc des Lices. Les riverains pourront également utiliser les aires de jeux de Square de Broglie, à 400 mètres du Jardin Alexandre 1er. 

Voir l'intégralité du projet 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information