Dans les Alpes-Maritimes, onze jardins sont labelisés "jardins remarquables". Un label crée en 2004 par le ministère de la Culture. Nous avons choisi de vous en présenter quatre : de Mandelieu-La Napoule à Menton, poussez la grille de ces lieux uniques et vraiment remarquables.
Episode 1 :Pour ce 1er épisode, direction le jardin du Val Rahmeh à Menton, un endroit aux saveurs et aux accents, vous allez le voir, plutôt exotiques...
►+ d'infos sur le jardin du Val Rahmeh à Menton.
Pour ce 1er épisode, direction le jardin du Val Rahmeh à Menton, un endroit aux saveurs et aux accents, vous allez le voir, plutôt exotique....
Intervenants: Hubert Arsento
Ancien Chef-Jardinier et Christophe Joulin
Responsable du Jardin du Val Rahmeh
On reste à Menton, direction cette fois-ci le "Jardin Serre de la Madone". Un jardin anglais en retrait de la mer, à l'écart du tapage de la Côte d'Azur où son créateur, le Major Lawrence Johnston hânte, paraît-il toujours les lieux.
►+ d'infos sur le "Jardin Serre de la Madone" à Menton.
Direction le "Jardin Serre de la Madone". Un jardin anglais en retrait de la mer, à l'écart du tapage de la côte d'azur où son créateur, le Major Lawrence Johnston hânte, paraît-il toujours les lieux.
Intervenants : Franck Roturier
Directeur des Parcs et Jardins de Menton et Stéphane Constantin
Technicien Parcs et Jardins.
Nous vous emmenons aux pays des merveilles, enfin presque. Direction la villa Ephrussi de Rothschild à Saint-Jean-Cap-Ferrat et ses jardins bénis des anges. Un jardin où se mêle luxe, calme, volupté, avec une touche vous allez le voir, d'exubérance.
► + d'infos la villa Ephrussi de Rothschild à Saint-Jean-Cap-Ferrat.
Nous vous emmenons aux pays des merveilles, enfin presque. Direction la villa Ephrussi de Rothschild à Saint-Jean-Cap-Ferrat et ses jardins bénis des anges. Un jardin où se mêle luxe, calme, volupté, avec une touche vous allez le voir, d'exubérance.
Intervenants : Bruno Henri-Rousseau
Directeur de la villa Ephrussi de Rothshild, Jacqueline Manciet
Guide conférencier et André Castellan Chef-Jardinier
Episode 4 :
Direction Mandelieu. A quelques mètres à peine de la Méditérannée se dresse là bas le château de la Napoule, accompagné, bien entendu, de son jardin. Un jardin français aux accents anglais qui confère à ce lieu une atmosphère toute particulière.
►+ d'infos sur le Parc du château de la Napoule à Mandelieu le Napoule.
A quelques mètres à peine de la méditérannée se dresse là bas le château de la napoule, accompagné, bien entendu, de son jardin. Un jardin français aux accents anglais qui confère à ce lieu une atmosphère toute particulière.
Intervenants : Lauriane Cuccia
Guide touristique et Philippe Lefebre
Jardinier
► Voir la carte des jardins remarquables en région PACA : regionfrance.com