A Toulon, un jeune chef rend rend hommage à Paul Bocuse avec des recettes du triple étoilé

Paul Bocuse, pape de la gastronomie  française est décédé à l'âge de 91 ans. Sa cuisine a inspiré toutes les générations. A Toulon, un restaurateur a décidé de lui rendre hommage en élaborant chaque jour pendant une semaine une recette de son mentor.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la cuisine de son restaurant, le Narval à Toulon, Christophe Charaut décline pendant une semaine les recettes de Paul Bocuse. Le triple chef étoilé n'est plus, il est mort à l'âge de 91 ans, mais sa cuisine reste une référence.


Aux fourneaux depuis trois ans, le cuisinier suit donc à la lettre les indications du triple étoilé. Aujourd'hui, c'est un lapin sauté à la lyonnaise qui sera au menu. Beurre, vin blanc, tout réside dans des bons produits et dans une cuisine simple, comme le préconisait le maître.


Il fait partie des personnes que je suis depuis mes débuts dans la restauration, sa cuisine correspond vraiment à ce que j'aime, et un peu à celle de ma grand-mère



explique t-il.


Christophe Charaut ne prétend pas avoir le niveau de Paul Bocuse. Mais pour 14 euros, il propose ses recettes. Le jour des obsèques du chef ce vendredi, il a prévu de concocter une dorade provençale au four façon Bocuse ! 


Reportage  : Mariella Coste, Fred Renard et Jean-Philippe Mallet


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information